ALAIN WEIZ

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise en concession d'enseigne

La success story d'une franchise qui séduit les rondes !

L'enseigne Alain Weiz Paris a été créée en 1983 par le jeune designer et fondateur Alain Weizmann qui voulait permettre aux femmes rondes entre 20 et 45 ans d'être à la mode comme toutes les autres.

Il a réussi son pari puisque sa marque siglée AW Paris est aujourd'hui diffusée dans plus de 20 pays et chez 300 commerçants multimarques en France.

Avec une collection de 600 articles par an, il offre un éventail très large de coupes, de formes, de coloris dans lequel se retrouve toutes les femmes qui s'habillent au dessus du 44 et veulent être dans la tendance. Des accessoires tels que bijoux, ceintures, chaussures donnent la touche finale à une gamme de vêtements conçue pour les rondes et qui a aussi séduit les autres.

En effet, la griffe s'est imposée très vite dans les nouveaux pays comme en Europe de l'Est où elle est perçue comme une marque de créateur français avant d'être spécialisée grandes tailles.

L'enseigne  constate que certaines boutiques de Russie ou d'Ukraine vendent en majorité du 44 alors que la gamme s'étend  jusqu'au 62. Preuve en est que la french touch a encore du succès au-delà des frontières surtout dans le créneau de vêtements de fête aux dires du dirigeant AlainWeiz. C'est aussi le cas en Chine où des boutiques verront le jour (une cinquantaine d'ici 2012) via un accord de licence.

La marque AW se développe aussi en France en franchise
en centre ville et dans les centres commerciaux. Son potentiel de croissance est important et le succès démontre que son concept est porteur car il plait non seulement aux françaises mais aussi aux femmes du monde entier.

Les derniers articles ALAIN WEIZ

Une cinquantaine de magasins dans les cinq ans

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

C'est l'objectif de la marque de prêt-à-porter pour femmes rondes Alain Weiz  qui, forte de son succès, se développe en franchise et en affiliation. La Marque  Alain Weiz continue sa progression d'autant que ...

Ronde et féminine

par Deslandes Dominique - plus de 11 ans

Le concept Alain Weiz est dédié à la femme présentant des rondeurs, aujourd'hui il se duplique dans des magasins de la marque en France et à l'export. Avec plus de six cents modèles, Alain Weiz a la prétentio...

Prêt-à-porter pour rondes

par - plus de 11 ans

Alain Weiz, c'est un nom d'homme... Et pourtant, cette enseigne de prêt-à-porter s'adresse aux femmes et plutôt aux femmes rondes. Ce positionnement pointu fait monter en puissance cette enseigne de mode pour...

Informations clés

  • Crée le: 15/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent