ATOUT MENAGE

Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Concession/Franchise

La stratégie offensive de la franchise de service à la personne

Atout Ménage est le premier réseau de franchise en France spécialisé dans l'entretien de la maison (ménage et repassage). Il est présent sur le marché des services à la personne depuis 15 ans et a adopté la franchise comme mode de développement depuis 2007.
La franchise Atout ménage compte 19 agences en France et emploie 500 salariés.
Son fondateur Laurent Dauplait mise sur une augmentation de 50% de son chiffre d'affaires en 2011 et prévoit d'embaucher 300 personnes. Si les structures isolées rencontrent des difficultés après une période d'euphorie concernant ce marché, les réseaux structurés nationaux et en particulier les franchises montrent leur capacité à s'adapter. Seuls les réseaux comme Atout Ménage qui ont mis en place des outils et logiciels associés à de réels programmes de professionnalisation résistent et sont en progression.
Atout Ménage s'est spécialisé dans un domaine (ménage et repassage) ce qui lui permet d'être performant sur ce créneau. La franchise a comme objectif 2011 d'absorber des sociétés concurrentes et encourage ses franchisés à faire de même dans leur zone d'activité.
Atout Ménage met la barre très haut malgré l'annonce de la fin de certaines aides de l'état et une certaine morosité. Mais la demande est toujours là et Atout Ménage a les capacités à répondre dans les meilleures conditions pour le client comme pour les franchisés.

Les derniers articles ATOUT MENAGE

La franchise Atout Ménage fidélise ses intervenants pour fidéliser ses clients

par HK - 11 jours

Le réseau de la franchise Atout Ménage propose à ses clients des services d’entretien du domicile (Ménage et Repassage). Le principal enjeu pour les enseignes de ce secteur est de fidéliser les clients et les employés. Un enjeu auquel Atout Ménag...

La franchise Atout Ménage table sur une centaine d'agences d'ici 5 ans

par MA - 4 mois

Atout Ménage, réseau de 26 agences spécialistes de l'entretien de la maison, révèle son bilan de l'année précédente et présente ses perspectives pour l'année 2017. Parmi les objectifs de la franchise, totaliser une centaine d'agences d'ici 5 ans.

Franchise Atout Ménage : importante opération de levée de fonds

par HK - 4 mois

BNP Paribas a accordé un prêt de 500.000€ à la franchise Atout Ménage. Cette somme servira à consolider le développement de l’enseigne en région parisienne. L’idée est la suivante : créer un portefeuille d’un millier de clients et une équipe de 20...

Informations clés

  • Crée le: 18/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent