La stratégie de développement : Témoignage d'un ancien franchiseur

Chargement du lecteur vidéo
Un jeune franchiseur a besoin d'être accompagné essentiellement au courant des premières années du lancement de son projet. Un accompagnement sur le plan administratif mais aussi sur le plan stratégique. Gérard Galiegue, Ex franchiseur et fondateur du cabinet de conseils IRIS-CONSILIUM, nous parle dans cette vidéo de la stratégie de développement et de l'accompagnement du franchiseur. Note : en cette fin 2014 nous n'avons plus de nouvelles de ce cabinet et ignorons s'il est encore actif.

Réussir en franchise

Certains chefs d'entreprises n'ont pas de stratégie claire à 6 ou à 12 mois. Il est indispensable pour un franchiseur de mettre en place une stratégie de développement et de la communiquer à l'ensemble de ses franchisés. Il peut toujours faire appel à des experts pour bénéficier d'un accompagnement et de conseils sur les étapes à franchir et sur les moyens et les outils à mettre en place pour développer son chiffre d'affaires.

L'intérêt de mettre en place une bonne stratégie de développement

Pour assurer un développement sain et solide, il est nécessaire de respecter certaines règles. Un développement trop lent risquerait de freiner le développement de la marque mais un développement trop rapide et mal étudié peut nuire à l'image de l'enseigne. Le franchiseur aura du mal à assurer l'assistance et l'accompagnement aux nouveaux franchisés, ce qui peut amener ces derniers à quitter le navire. Il faut donc mettre en place une bonne stratégie, fixer des objectifs raisonnables, réunir les moyens financiers humains et financiers nécessaires... 

Informations clés

  • Crée le: 12/12/13 22:55

Les franchises qui recrutent