AC Franchise

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

La stratégie commerciale

Chargement du lecteur vidéo
Identifier ses faiblesses pour mettre en valeur ses points forts ! Chaque entreprise a besoin d'analyser, de diagnostiquer et d'étudier son environnement afin de mettre en place une stratégie commerciale et marketing adaptée à ses besoins et orientations. À quoi sert cette stratégie ? À qui s'adresse-t-elle ? Que doit-elle contenir ? 

De l'analyse à la mise en place d'une action commerciale

Il s'agit d'une stratégie en quatre axes et qui va permettre - en fonction des objectifs et des données marketing - de définir sur quoi s'appuyer, ce qui doit être surveillé, ce qui doit être amélioré et ce qui doit être supprimé. Cette stratégie est le fruit d'un diagnostic externe sur les menaces et les opportunités du marché et interne sur les faiblesses et les points forts de l'entreprise.
Certaines entreprises se trouvent face à des difficultés et doivent mettre en place une stratégie commerciale en urgence. D'autres y auront recours pour mieux s'implanter. Dans les deux situations, il faut être vigilant face aux opportunités qui se présentent.

Définir des objectifs commerciaux  

Une stratégie commerciale doit être évolutive. Si l'objectif et les actions commerciales fixées ont été réalisés, il est indispensable d'analyser les résultats, de faire évoluer sa stratégie et de mettre en place de nouvelles actions. 
Philippe Poirot expert du réseau Prospactive nous présente dans cette vidéo - réalisée en mars 2011- ce qu'est la stratégie commerciale.

Les autres vidéos de AC Franchise

FAQ : la redevance d'exploitation est elle obligatoire ?

par Jean Samper - 12 jours

Le succès d'un réseau de franchises repose sur la confiance, la transparence mais sutout sur l'équilibre. L'équilibre entre ce qui est apporté par le franchiseur - savoir-faire, concept, formation, animation, assistance, accompag...

Le franchisé doit-il rendre des comptes au franchiseur ?

par Jean Samper - 12 jours

Se développer en franchise implique des engagements de la part du franchiseur et du franchisé. Le franchiseur doit apporter à son franchisé assistance, formation, accompagnement... Il a l'obligation de lui transmettre un savoir-f...

Licence, franchise, partenariat, concession... Les différentes formes de contrats

par Jean Samper - 16 jours

Quelle est la meilleure solution pour créer mon entreprise ? Quelle formule me conviendrait le mieux ? Quelle différence y a-t-il entre ces différentes formes de contrats : Licence, franchise, partenariat, concession... ?  ...

Informations clés

  • Crée le: 20/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent