SYLVAN

Formation et soutien scolaire

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

La spécificité des cours Sylvan

Chez Sylvan, l'une des préoccupations majeures est de redonner à l'élève le goût d'apprendre.
La méthode Sylvan consiste à faire travailler l'élève sur les notions antérieures mal ou non assimilées avant d'aborder les difficultés sur lesquelles il bute actuellement. Les enseignants peuvent remonter jusqu'à trois ans en arrière pour combler les lacunes.
Après un programme de Consolidation Scolaire chez Sylvan, l'élève reprend son cursus renforcé, " consolidé ". C'est pourquoi on parle de " Consolidation Scolaire " et non de soutien scolaire.
Les professeurs font avancer les élèves pas à pas, sans jamais les mettre en situation d'échec. " Pour moi, il est important d'établir une relation de confiance avec les élèves, de désacraliser le rapport au professeur" témoigne M. Bouquerelle, professeur de mathématiques et de physique.
Nicolas, élève de troisième, le confirme : il trouve son professeur " super cool, pas comme les profs du collège ". L'accueil dans les centres est " sympa ", l'ambiance " détendue ", " on n'a pas l'impression d'être en train de travailler " souligne Nicolas, qui a suivi 23 heures de cours de français et 16 heures d'anglais afin d'être prêt à affronter les épreuves du Brevet.
Sylvan garantit contractuellement la réduction d'au moins 50 % des lacunes de l'élève assidu. Si l'élève n'atteint pas ce niveau, Sylvan offre les heures complémentaires nécessaires à l'atteinte de cet objectif.
Des cours personnalisés
Sylvan propose en ses locaux des programmes complets de Consolidation Scolaire. Les programmes sont adaptés aux besoins de chaque élève, puisqu'ils sont conçus à partir des résultats des tests d'évaluation préalables. Après ces tests, le nombre d'heures nécessaires est fixé avec les parents.
L'élève est accompagné et suivi par un professeur le soir après la classe, le mercredi ou le samedi.
Le programme de Consolidation Scolaire individualisé comprend également :
• des cours d'aide aux devoirs ;
• des cours de méthodologie.

Ainsi, les difficultés sont attaquées sur tous les fronts :
• celui de la consolidation de notions jamais apprises, oubliées ou mal maîtrisées ;
• celui de l'aide immédiate pour le conforter dans ses tâches et obligations scolaires du moment ;
• celui de la méthodologie, pour apprendre à bien apprendre.
Emmanuelle Couurtet

Les derniers articles SYLVAN

Sylvan dans l'œil de la justice

par - 8 ans

La Charente Libre annonce que le patron de l'enseigne en franchise de soutien scolaire d'origine américaine sera convoqué par le Tribunal Cor...

Le Leader de la Consolidation Scolaire!

par - 12 ans

Fondé en 1979, Sylvan est le spécialiste international du soutien scolaire. Présent dans plus de trente pays, Sylvan rassemble plus de 2 000 ...

Interview de Joseph Trelhu : Analyse de l'ouverture de Nantes

par Jean Samper - 12 ans

Sylvan a ouvert son 3ème Espace Corporate (succursale) début mars à Nantes. Nous nous livrons à une première évaluation avec Joseph Trelhu, d...

Informations clés

  • Crée le: 19/06/04 02:00

Les franchises qui recrutent