GLASTINT

Centre auto et Station service Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

La S.A.M Glastint se donne les moyens de son développement

Afin d'apporter au réseau les services structurels et opérationnels nécessaires à son développement, la S.A.M. Glastint a recruté six collaborateurs début septembre : une coordinatrice, deux animateurs de réseau, deux animateurs technique et un Directeur des Ventes France.

Désormais, les effectifs de la S.A.M. Glastint sont portés à 14 personnes.
Dès leur arrivée à la direction de la S.A.M. Glastint en janvier 2007, Nicolas Guiselin et Laurent Nogrette s'étaient engagés à développer trois axes stratégiques fondamentaux : constituer une équipe opérationnelle au service du réseau, accroître la rentabilité des centres et leur apporter du chiffre d´affaires additionnel. Pour remplir ces ambitieux objectifs, six nouvelles personnes ont été recrutées début septembre au sein de la S.A.M.

Glastint : une coordinatrice, deux animateurs de réseau, deux animateurs technique et un Directeur des Ventes France.
- Services structurels : 1 coordinatrice
Florence Lenfant est la nouvelle coordinatrice de la S.A.M. A 44 ans, Florence possède une triple expertise dans le développement, la formation et la vente. Elle a pour missions de faciliter les remontées d´informations entre les franchisés et le franchiseur, coordonner les actions menées par le franchiseur pour le réseau, apporter un soutien marketing et, à terme, développer un service Ressources Humaines pour le recrutement de poseurs et de commerciaux.
- Services opérationnels : 2 animateurs de réseau et 2 animateurs technique
Après avoir été chef de publicité, responsable d´un service Grands Comptes mais surtout animatrice d'un réseau de 52 centres en franchise, Pascale Lagarrigue a intégré la S.A.M. Glastint pour apporter son savoir-faire et ses compétences en la matière. Agée de 44 ans, elle a en charge la région du Nord et de l´Ouest (à partir de La Rochelle jusqu´au-dessous de Reims).
C´est à 38 ans, et en tant qu´animateur de la région du Sud et de l´Est, qu´Emmanuel Rode se joint à l´équipe Glastint. Après une longue expérience professionnelle dans le secteur commercial, il était devenu animateur de réseau dans le domaine des
services.
Les deux animateurs de réseau assureront un suivi auprès des franchisés et leur apporteront un soutien logistique, marketing et développement vente.
Sous enseigne Glastint depuis douze ans et franchisé depuis un an, Olivier Mailler, 39 ans, gère deux centres Glastint, à Rouen et au Havre. S'occupant des formations pour le secteur Automobile depuis quatre ans, Olivier Mailler a toute la légitimité pour être animateur technique pour le compte de la S.A.M. Glastint. Il est en charge de la région Grand Ouest, de Lille à La Rochelle.
Agé de 43 ans, Jean-Pascal Oltra possède lui aussi une grande expérience dans le traitement de vitrage : avant de rejoindre la société Glastint, il gérait un centre en propre à Cannes. En tant qu'animateur technique au sein du réseau Glastint, Jean-Pascal couvre une grande partie de la France : les régions situées au sud de l'axe Bordeaux/Strasbourg ainsi que la région Ile-de-France. Il soutiendra tout particulièrement l'activité Bâtiment.
La mission des animateurs technique est double : rendre plus homogène la qualité de pose des traitements de vitrage dans l'ensemble du réseau et informer les franchisés sur les derniers développements technologiques apportés sur les produits.

- Prise de Marché : 1 Directeur des Ventes France
Enfin, Karim Salem, précédemment responsable du centre Glastint d´Issy-les-Moulineaux, est chargé de prospecter les grandes entreprises disposant de flottes automobiles de plus de 200 véhicules, multi sites et implantées sur toute la France. L'objectif est de signer des marchés nationaux, mais également de bâtir des accords-cadres avec des constructeurs automobile et autres enseignes.
Avec le renforcement de son équipe opérationnelle, Glastint apporte soutien et développement à son réseau. Les investissements humains sont la base du métier de franchiseur et permettront au réseau une évolution pérenne. « Le « mix » service opérationnel, diminution des coûts matières et apport de C.A. fait de Glastint l'une des enseignes les plus dynamiques et conquérantes sur son marché », précise Nicolas Guiselin, Administrateur / Directeur Général de Glastint, qui prévoit une année record pour 2008.

Les derniers articles GLASTINT

Glastint en phase de relance de son développement

par ST - 4 mois

Trois années de pause ont été nécessaires à la franchise Glastint pour assurer son évolution. L’enseigne a travaillé sur 3 chantiers : la Réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicules avec l’ intégration d’un nouv...

Nouveau secteur d’intervention pour la franchise Glastint

par ST - 5 mois

Depuis l’origine la franchise Glastint est spécialisée dans la pose de « films à haute valeur ajoutée » sur les vitres de bâtiments et automobiles. Aujourd’hui, l’enseigne se lance un nouveau défi : Proposer à ses clients la réparat...

Un nouveau franchisé pour le traitement des vitrages

par Janine Mhamdi - 3 ans

Christophe Peauger est accueilli par la franchise Glastint, enseigne spécialisée dans le traitement des vitrages pour diriger les points de vente de Perpignan et de Narbonne. Le service haut de gamme proposé par le réseau Glastin...

Informations clés

  • Crée le: 26/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent