La salle à manger présente un nouveau visage

Cette pièce s'associe au salon, créant un nouvel espace à vivre. Aussi adopte-t-elle les mêmes évolutions et suit les mêmes tendances.
La salle à manger n'est plus une pièce séparée dédiée aux repas et au rangement de la vaisselle. Elle existe toujours mais dans le même espace que le salon. Même si les repas prennent de plus en plus la forme d'un plateau télé, il reste nécessaire de disposer d'un espace pour déjeuner ou dîner en famille ou entre amis. La convivialité autour d'une bonne table fait d'ailleurs son retour. Aussi la table doit être modulable, afin de ne pas prendre de place dans le courant de la semaine.
Le consommateur cherche des meubles fonctionnels qui jouent le rôle de transition entre salon et salle à manger, comme le bahut, la console ou le buffet. Dans l'ensemble ces meubles bénéficient d'une certaine stabilité même si l'on constate que la chaise recule, ainsi que le buffet haut, alors que le buffet bas progresse. Dans ce secteur, le contemporain et l'ethnique semblent se développer. La salle à manger étant dans le prolongement du séjour, l'ensemble du mobilier tend à s'harmoniser avec les lignes modernes et pures de l'écran plat. Le mélange bois et verre se développe, les patines de couleurs gris ou blanc ivoire séduisent et les matières naturelles et veinées rencontrent un certain succès.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 4 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 14 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 17 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 19/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent