La salle à manger présente un nouveau visage

Cette pièce s'associe au salon, créant un nouvel espace à vivre. Aussi adopte-t-elle les mêmes évolutions et suit les mêmes tendances.
La salle à manger n'est plus une pièce séparée dédiée aux repas et au rangement de la vaisselle. Elle existe toujours mais dans le même espace que le salon. Même si les repas prennent de plus en plus la forme d'un plateau télé, il reste nécessaire de disposer d'un espace pour déjeuner ou dîner en famille ou entre amis. La convivialité autour d'une bonne table fait d'ailleurs son retour. Aussi la table doit être modulable, afin de ne pas prendre de place dans le courant de la semaine.
Le consommateur cherche des meubles fonctionnels qui jouent le rôle de transition entre salon et salle à manger, comme le bahut, la console ou le buffet. Dans l'ensemble ces meubles bénéficient d'une certaine stabilité même si l'on constate que la chaise recule, ainsi que le buffet haut, alors que le buffet bas progresse. Dans ce secteur, le contemporain et l'ethnique semblent se développer. La salle à manger étant dans le prolongement du séjour, l'ensemble du mobilier tend à s'harmoniser avec les lignes modernes et pures de l'écran plat. Le mélange bois et verre se développe, les patines de couleurs gris ou blanc ivoire séduisent et les matières naturelles et veinées rencontrent un certain succès.
Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 16 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 20 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 22 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 19/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent