GLASTINT

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

La SACDE détient désormais 20 % du capital de la franchise Glastint

Glastint, réseau de 65 centres franchisés spécialisés dans le traitement de vitrage automobile et bâtiment, annonce l'ouverture de son capital à la SACDE à hauteur de 20 %. Après trois ans d'incertitudes, l'enseigne semble enfin avoir les moyens de relancer son développement. 

2016, une année riche en changements pour le réseau Glastint

L'année dernière a été une année riche en changements pour le réseau Glastint.
Suite à l'application du décret réglementant le surteintage des vitres, Glastint avait communiqué auprès de sa clientèle, particuliers comme professionnels (constructeurs, concessionnaires) sur des opérations de rappel. Aujourd'hui encore, les franchisés du réseau proposent la dépose des films non-conformes et la repose de films protection solaires (ou de sécurité) conformes au décret.
Des vitres 100 % conformes au nouveau décret selon Glastint

Durant le premier trimestre 2016, l'enseigne a également intégré une nouvelle activité dans ses centres, celle du remplacement et de la réparation de vitrage automobile. Glastint affirme d'ailleurs que cette activité prend une part croissante dans l’activité de l’enseigne.   

Cette dernière affirme aussi avoir réalisé l'an dernier des chantiers d’envergure exceptionnelle en France et à l’étranger, sur des problématiques de sécurisation des vitrages. Le développement de l’activité pose de film bâtiment, enclenché voilà 3 ans avec le recrutement d’un développeur Grand Compte, afficherait, selon l'enseigne, une progression de 44 % par rapport à 2015.   

Glastint termine l'année avec l'arrivée d'un nouvel actionnaire à son capital avec une participation de 20 %, la SACDE (Société d’Aide à la Création et au développement des Entreprises), un fond institutionnel du Gouvernement Monégasque. Cette entrée au capital qui a eu lieu en décembre dernier a été décidée par les deux actionnaires principaux de la société Nicolas Guiselin et Laurent Nogrette. Une participation qui devrait permettre à Glastint d'accélérer le développement de son réseau et de financer des compétences supplémentaires.

Les ambitions de l'enseigne pour les prochaines années

La franchise ambitionne d'ouvrir une centaine de centres d'ici 5 ans et ainsi posséder 160 centres à l'horizon 2022.
L’enseigne veut également investir pour pérenniser ses activités traditionnelles et développer l’activité de Remplacement et réparation de vitrage Automobile. Une équipe dédiée sera mise en place sur cette activité spécifique.

Enfin, Glastint projette de recruter dans les prochains mois un Directeur Réseau et des Animateurs Réseau.

A propos de la franchise Glastint

Glastint compte actuellement 65 centres en France et plus de 210 techniciens. Ses établissements sont centrés sur deux activités: pose de films pour l’auto et le bâtiment, et réparation et remplacement de vitrages.

Pour les films Automobile et Bâtiment, Glastint affirme le respect d’une charte de qualité liée à la pose des films, à la réparation de vitrage et aux services. Pour le Bâtiment, l'enseigne proposerait une garantie jusqu’à 15 ans, un bureau d’étude technique national et un calculateur d’économie d’énergie. Enfin, pour l’Automobile, les clients bénéficieraient d'une garantie jusqu'à 10 ans intercentre et la conformité au Code de la route.

Glastint s'accorde également l'avantage de proposer une assurance 36 mois pour le remplacement du traitement de vitrages à l’identique en cas de bris de glace incluse dans les tarifs auto (selon les gammes), plus de 1000 références de films dont de nombreuses exclusivités ainsi que des accords cadre dans le monde de l’automobile et du bâtiment (BNP Paribas Real Estate, Dalkia, Sanofi Aventis, Roche…)

Les derniers articles GLASTINT

J-1 avant la première réunion d’information de la franchise Glastint

par Dorsaf Maamer - 12 jours

Avec 65 centres en France, 210 techniciens, plus de 1 000 références de films dont de nombreuses exclusivités, un service Grands Comptes pour les flottes automobiles, mais également en Bâtiment, la franchise Glastint est un réseau leader des vitre...

La franchise Glastint veut ouvrir une centaine de centre d'ici 5 ans

par MA - plus d'un an

L'enseigne Glastint relance son développement et ambitionne d’ouvrir une centaine de centres d’ici 5 ans. Rappelons que le développement du réseau d’expert de la pose de film (Automobile et Bâtiment) et du remplacement de vitrage avait été freiné ...

Glastint en phase de relance de son développement

par ST - plus de 2 ans

Trois années de pause ont été nécessaires à la franchise Glastint pour assurer son évolution. L’enseigne a travaillé sur 3 chantiers : la Réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicules avec l’ intégration d’un nouv...

Informations clés

  • Crée le: 19/01/17 09:02

Les franchises qui recrutent