La Russie offre de belles opportunités pour la franchise

En Russie, le salon de la franchise a lieu chaque année au début de l'automne. En 2008 il aura lieu du 2 au 4 octobre 2008 et sera organisé pour la 6ème fois par BUYBRAND. Nous vous encourageons à envisager une participation car ce salon est dynamique et vous ouvre les portes d'un marché en pleine croissance. Voici un rapport sur l'édition 2007 pour vous aider dans votre réflexion.
Le salon 2007 a eu lieu du 26 au 28 septembre à l'Expocentre de Moscou et a bénéficié de la participation active de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Fédération de Russie, du Département du soutien et du développement des petites et moyennes entreprises, de l'Association Internationale des Affaires de Moscou et de l'Association Russe de la Franchise. 

Ces dernières années, la franchise est devenue une composante intégrante des affaires russes. Le rythme de la croissance des entreprises en franchise permet de faire les pronostics favorables pour le futur développement du secteur en Russie. Cela se confirme par le nombre d'exposants au salon BUY BRAND lors de la dernière édition : 175 exposants.      

Les plus grandes enseignes présentes en Russie ont présenté leur concept parmi elles notamment:  Mascotte, Tervolina, Baon, Glenfield, Dim, Columbia, LTB by Littlebig, Subway, Mustang Jeans, Oggi, O'Neill, Savage, et encore beaucoup d'autres.

La répartion des enseignes par secteur d'activité été la suivante :
-         39,7 % dans l'habillement
-         13,5 % dans la restauration
-         3 % dans la grande distribution
-         2 % dans le meuble
-         3 % dans le sport
-         3 % dans les services
-         25 % secteurs divers

La participation des entreprises étrangères est importante mais les enseignes françaises sont encore peu représentées. En Russie, les franchiseurs viennent surtout : d'Espagne, des Etats-Unis, d'Allemagne, de Chine, d'Italie, de Turquie, d'Ukraine, de République Tchèque, ….
Des conférences sont organisées chaque année.
En 2007 a été organisé le Forum International « Le rôle de la franchise dans le développement du monde des affaires russes ». Le forum a été ouvert par M. Mailer, président de l'Association Russe de la Franchise.
Pendant 3 jours dynamiques, les spécialistes de la franchise ont donc discuté des questions et des problèmes les plus actuels du secteur : des relations financières entre les franchiseurs et les franchisés, des lois de la franchise en Russie, des avantages et des limites des entreprises en franchise. 

Nous invitons les franchiseurs français à participer plus nombreux à ce salon du 2 au 4 octobre 2008 et les accompagnerons dans la préparation et la réussite de ce salon s'ils le souhaitent.

Articles similaires

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 23 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - un mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Dossier : La Franchise en Algérie : Etat des lieux, perspectives et freins !

par Julien Cadoret - 4 mois

Le nombre de franchises en Algérie augmente. On comptait 60 franchises en 2010 ... Aujourd'hui, plus d'une centaine se sont installées sur to...

Informations clés

  • Crée le: 01/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent