La Russie, l'autre pays du luxe

Si l'on vous parle d'un pays possédant l'une des plus grandes réserves de pétrole du monde... Si l'on évoque un pays qui aime goûter au luxe... Si l'on vous dit que ce pays vend et achète de nombreux produits griffés des grandes marques françaises et italiennes...

Avez-vous pensé à la Russie ? C'est là pourtant que se multiplient des centres commerciaux dédiés aux grandes marques de luxe.

Le premier, le Crocus City Mall, près de Moscou, accueille 180 points de vente sur 50.000 m2 et attire de plus en plus de visiteurs.

Le second devrait ouvrir début 2005 toujours pour la clientèle moscovite. Et l'on évoque le potentiel de villes comme Saint-Pétersbourg.

Pourquoi ? Car le revenu moyen des Russes a largement augmenté et continue sa croissance (+ 15% en 2003). Les grandes villes du pays comptent également de plus en plus de nouveaux riches gagnant plus de 3.000 euros par mois.

Le secteur de luxe profite d'abord aux marques italiennes placées juste avant les griffes françaises dans le cœur des Russes. 

Articles similaires

Visitez le salon EXPOFRANQUICIA (du 20 au 22 avril)

par Julien Cadoret - un mois

Le Salon International de la Franchise –EXPOFRANQUICIA- est le salon réfèrent de la Franchise en Espagne. Organisé par l’Institut Férial de M...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - un mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - un mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 06/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent