La Russie, l'autre pays du luxe

Si l'on vous parle d'un pays possédant l'une des plus grandes réserves de pétrole du monde... Si l'on évoque un pays qui aime goûter au luxe... Si l'on vous dit que ce pays vend et achète de nombreux produits griffés des grandes marques françaises et italiennes...

Avez-vous pensé à la Russie ? C'est là pourtant que se multiplient des centres commerciaux dédiés aux grandes marques de luxe.

Le premier, le Crocus City Mall, près de Moscou, accueille 180 points de vente sur 50.000 m2 et attire de plus en plus de visiteurs.

Le second devrait ouvrir début 2005 toujours pour la clientèle moscovite. Et l'on évoque le potentiel de villes comme Saint-Pétersbourg.

Pourquoi ? Car le revenu moyen des Russes a largement augmenté et continue sa croissance (+ 15% en 2003). Les grandes villes du pays comptent également de plus en plus de nouveaux riches gagnant plus de 3.000 euros par mois.

Le secteur de luxe profite d'abord aux marques italiennes placées juste avant les griffes françaises dans le cœur des Russes. 

Articles similaires

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 26 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - un mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Dossier : La Franchise en Algérie : Etat des lieux, perspectives et freins !

par Julien Cadoret - 4 mois

Le nombre de franchises en Algérie augmente. On comptait 60 franchises en 2010 ... Aujourd'hui, plus d'une centaine se sont installées sur to...

Informations clés

  • Crée le: 06/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent