La rue Etienne-Marcel à Paris : le paradis du jean ?

La rue Etienne Marcel à Paris est devenue en l'espace de 10 ans une vitrine incontournable pour l'image des enseignes dédiées au jean… Petit retour en arrière sur l'histoire d'un lieu qui offre un concentré de toutes les marques qui comptent !
A l'origine, la rue Etienne-Marcel s'est plutôt positionnée comme la rue des créateurs. On y trouvait des noms prestigieux comme Issey Miyake, Comme des Garçons, Yohji Yamamoto ou Marithé & François Girbaud. Puis la vague est passée et quasiment toutes les griffes haut de gamme ont quitté les lieux.
En 1996, Killiwatch, « grand pourvoyeur de jeans » installe une friperie, rue Tiquetonne, à un emplacement qui donne sur la rue Etienne-Marcel. C'est à ce moment là que les clients assistent à une déferlante de jeanneurs : G-Star s'installe en 1998, Diesel suit 2 ans après suivi par Replay et Energie. En 2004, c'est au tour de Miss Sixty de rejoindre ses « camarades » avant Levi's en novembre 2006 et plus récemment Le Temps des Cerises.
En 10 ans, c'est un total de 10 jeanneurs leaders qui ont investi 700 m2 de la rue !
Vu dans le Journal du Textile n° 1954

Articles similaires

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 1 jour

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Le centre-ville toujours plébiscité par la majorité des Français

par Martine Malaterre - 8 jours

Le premier baromètre du centre-ville et des commerces mené par Clear Channel, l’association Centre-Ville en mouvement et l’institut CSA montre que les Français restent attachés à leur centre-ville.

Informations clés

  • Crée le: 01/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent