La route du meuble à Nantes

Qu'est-ce qui regroupe plus de 80 enseignes différentes, soit une surface commerciale totale de près de 150.000 m2, sur une longueur de 4 km ? Réponse : la route de Vannes à Nantes.

Cette route nationale a vite été surnommée la route du meuble mais pourrait devenir celle du prêt-à-porter.

Les boutiques présentes actuellement sur l'une des plus grandes surfaces commerciales de France sont surtout spécialisées dans l'équipement de la maison.

Un nouveau type d'enseignes y apparaît depuis 2 ans, à peu près la date du début d'un programme de réhabilitation d'une zone linéaire qui génère un trafic automobile monstre.

De plus en plus de magasins proposant des produits d'équipement de la personne s'implantent le long de la route de Vannes.

Ce fait se confirme et va s'amplifier avec l'annonce de l'ouverture, en juin, sur 3.000 m2, d'un Gigastore, enseigne de prêt-à-porter discount et de bazar.

L'explication se trouve dans le programme de réhabilitation déjà entamé et qui s'achèvera en 2006. Surtout avec le tram qui depuis avril dépose les clients au pied du centre commercial Auchan.

Cette analyse avait déjà été effectuée en 1999 par Jean Samper du cabinet AC Franchise qui avait prévu cette évolution liée à l'arrivée du tram.

Bruno PLace


Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 7 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 16 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 07/07/04 02:00

Les franchises qui recrutent