La route du meuble à Nantes

Qu'est-ce qui regroupe plus de 80 enseignes différentes, soit une surface commerciale totale de près de 150.000 m2, sur une longueur de 4 km ? Réponse : la route de Vannes à Nantes.

Cette route nationale a vite été surnommée la route du meuble mais pourrait devenir celle du prêt-à-porter.

Les boutiques présentes actuellement sur l'une des plus grandes surfaces commerciales de France sont surtout spécialisées dans l'équipement de la maison.

Un nouveau type d'enseignes y apparaît depuis 2 ans, à peu près la date du début d'un programme de réhabilitation d'une zone linéaire qui génère un trafic automobile monstre.

De plus en plus de magasins proposant des produits d'équipement de la personne s'implantent le long de la route de Vannes.

Ce fait se confirme et va s'amplifier avec l'annonce de l'ouverture, en juin, sur 3.000 m2, d'un Gigastore, enseigne de prêt-à-porter discount et de bazar.

L'explication se trouve dans le programme de réhabilitation déjà entamé et qui s'achèvera en 2006. Surtout avec le tram qui depuis avril dépose les clients au pied du centre commercial Auchan.

Cette analyse avait déjà été effectuée en 1999 par Jean Samper du cabinet AC Franchise qui avait prévu cette évolution liée à l'arrivée du tram.

Bruno PLace


Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 13 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 17 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 19 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 07/07/04 02:00

Les franchises qui recrutent