La Rochelle : des perspectives alléchantes après une année 2007 plutôt morose

Après une année 2007 difficile, l'activité marchande du centre-ville de La Rochelle mise sur la construction de deux parkings et l'élargissement de la zone piétonne.
Le tourisme représente 20 % du chiffre d'affaires du centre-ville qui possède aujourd'hui de faibles capacités de développement de surfaces commerciales. Les prix sont stables, le nombre de boutiques à céder progresse de 20 %, celui des transactions de 10 %*.
Côté perspectives, la ville compte également sur le développement de la zone commerciale de Puilboreau et du centre Beaulieu. Le centre commercial d'Angoulins termine quant à lui ses attributions de terrains sur la zone des Ormeaux avec une spécialisation en équipement de la maison.
Autant de nouvelles opportunités pour les enseignes de franchise !
Source : Sites commerciaux, février 2008
* Principales rues marchandes de La Rochelle : Temple (la plus forte valeur locative), Saint-Yon, Merciers, Palais, Chaudrier. Locomotives : centres commerciaux Puilboreau et Angoulins, Galeries Lafayette.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 3 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 6 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 8 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent