GP DECORS

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

La rigueur du franchisé fait la différence, par Jean-Luc Paquereau, GP DECORS

Le principe est de proposer à une clientèle de petite ou moyenne commune tous les produits dont elle peut avoir besoin pour l'aménagement intérieur.
AC Franchise : Parlez-nous de votre marché
Jean-Luc Paquereau
: Nous nous situons sur le marché de la décoration en général et plus spécifiquement nous proposons des revêtements pour les murs, les sols... L'offre est large et couvre de nombreuses familles de produits qui vont de la peinture au petit mobilier, en passant par le papier peint, les tissus d'ameublement, les revêtements de sol, les luminaires...

 ACF : Quelle est la place de votre enseigne sur le marché ?
JLP
: Nous touchons le coeœur du marché, le client doit trouver tous les produits en un seul espace. Celui qui a peu de moyen trouvera le produit qui lui convient mais aussi celui qui dispose d'un bon budget. Les produits sont au prix du marché et de premier choix. 80 % des ventes au moins sont à emporter, le reste peut être choisi sur échantillon, nous avons tous les catalogues permettant de proposer des produits sur commande. Nous souhaitons apporter une réelle qualité de service.

ACF : Quels avantages procurez-vous au franchisé de votre réseau ?
JLP
: Nous signons un contrat de commission affiliation et lui apportons la fourniture gratuite et permanente du stock. Nous assurons tout le back office : gestion des achats, choix des gammes, communication, informatique, gestion des stocks... En communication nous proposons 7 ou 8 opérations par an et organisons une diffusion de prospectus. Nous garantissons une formation initiale illimitée et gratuite... Donc à la carte, suivant le profil du candidat.

ACF : Quel profil de candidat souhaitez-vous pour gérer un magasin GP DECORS ?
JLP
: D'abord que ce soit un commerçant dans l'âme, avec des qualités de contact, sachant apporter le service et réaliser la vente. Nous souhaitons aussi qu'il soit très rigoureux dans le respect des procédures. Une bonne connaissance de la décoration est un plus.

ACF : Quelques chiffres...
JLP
: L'enseigne GP DECORS représente aujourd'hui 56 magasins sur tout le territoire français, une ouverture a lieu ces jours-ci à Laon (02). La plupart des magasins sont sur une surface de 850 à 1000 m².

AC Franchise n'est nullement engagé par les réponses 
et vous incite à toujours tout vérifier en  visitant plusieurs points de vente 


Consultez aussi l'annuaire des franchises de meubles et décoration

Informations clés

  • Crée le: 11/10/05 15:11

Les franchises qui recrutent