La RFID et le textile

Les codes à barres et les antivols moches qui trouaient les vêtements vont bientôt trouver leur place aux musées.


Ils sont d'ores et déjà remplacés dans le cœur des professionnels du commerce et de la logistique par la RFID. En anglais, Radio Frequency IDentification. En français, technologie d'identification par ondes radio.

La petite puce de l'avenir 

En clair, une puce électronique petite et plate comme un ongle qui identifie et donne des quantités d'informations sur l'objet qui la porte.

La technique intéresse déjà la grande distribution qui pousse ses fournisseurs à l'utiliser. Même engouement chez les distributeurs de produits textiles qui y voient un excellent outil pour gérer leurs stocks et lutter contre la démarque inconnue.

Bref, la RFID est en passe de révolutionner la logistique et la gestion des marchandises de bon nombre d'enseignes textiles et de fabricants. Quelques uns se lancent déjà dans les essais : Adidas, Puma, Le Coq Sportif, Umbro, Mango, H&M, Zara, Caroll.

Les prestataires de services souvent issus de l'informatique et des réseaux se frottent déjà les mains car de nombreux marchés et de nouveaux clients se présentent à eux.     

Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - un mois

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 3 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 20/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent