La RFID et le textile

Les codes à barres et les antivols moches qui trouaient les vêtements vont bientôt trouver leur place aux musées.


Ils sont d'ores et déjà remplacés dans le cœur des professionnels du commerce et de la logistique par la RFID. En anglais, Radio Frequency IDentification. En français, technologie d'identification par ondes radio.

La petite puce de l'avenir 

En clair, une puce électronique petite et plate comme un ongle qui identifie et donne des quantités d'informations sur l'objet qui la porte.

La technique intéresse déjà la grande distribution qui pousse ses fournisseurs à l'utiliser. Même engouement chez les distributeurs de produits textiles qui y voient un excellent outil pour gérer leurs stocks et lutter contre la démarque inconnue.

Bref, la RFID est en passe de révolutionner la logistique et la gestion des marchandises de bon nombre d'enseignes textiles et de fabricants. Quelques uns se lancent déjà dans les essais : Adidas, Puma, Le Coq Sportif, Umbro, Mango, H&M, Zara, Caroll.

Les prestataires de services souvent issus de l'informatique et des réseaux se frottent déjà les mains car de nombreux marchés et de nouveaux clients se présentent à eux.     

Articles similaires

Couple : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 24 jours

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement dans la vie fa...

Top 10 des articles les plus lus en 2016 sur AC Franchise

par Dorsaf Maamer - 4 mois

2016 s'est achevée ! Une année marquée par l'intérêt croissant des entrepreneurs et créateurs de projets pour la franchise. La France compte...

La loi énergétique impacte le territoire français bien qu'elle prenne du retard

par MA - 4 mois

Un rapport parlementaire apparu en octobre a révélé que la France risquait de prendre du retard dans la réalisation des actions de la loi de transition énergétique. Il faudra donc s'attendre à ce que les objectifs fixés pour 2050 ne soient pas att...

Informations clés

  • Crée le: 20/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent