La réussite d'un visionnaire de la restauration en franchise : Louis Le Duff

Louis Le duff a tout compris il y a déjà plus de 30 ans sur le marché de la  restauration rapide et traditionnelle.
Il fonde le réseau de magasins Brioche dorée en 1976 et le développe en franchise ce qui lui permet une progression de 25% par an : la restauration rapide à la française est née !. Il s'intéresse aussi à la restauration à table et mise sur les restaurants à thème et rachète Pizza del Arte au groupe Accord en 1995 après avoir testé les restaurants italiens avec Pizza Lucio.

Afin de maitriser une partie de la fabrication de produits de base de ses 2 enseignes, il crée  Bridor, une usine de pain industriel pour garder une qualité constante dans ses restaurants.
Aujourd'hui, il est à la tête de près de 400 points de vente Brioche Dorée et de 90 restaurants Pizza Del Arte.
Pour ses performances, Louis Le Duff a été classé dans le palmarès des réussites en franchise par le journal du net.com
Source : le journal du net

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 1 jour

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 12 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 15 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 07/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent