La réussite d'un visionnaire de la restauration en franchise : Louis Le Duff

Louis Le duff a tout compris il y a déjà plus de 30 ans sur le marché de la  restauration rapide et traditionnelle.
Il fonde le réseau de magasins Brioche dorée en 1976 et le développe en franchise ce qui lui permet une progression de 25% par an : la restauration rapide à la française est née !. Il s'intéresse aussi à la restauration à table et mise sur les restaurants à thème et rachète Pizza del Arte au groupe Accord en 1995 après avoir testé les restaurants italiens avec Pizza Lucio.

Afin de maitriser une partie de la fabrication de produits de base de ses 2 enseignes, il crée  Bridor, une usine de pain industriel pour garder une qualité constante dans ses restaurants.
Aujourd'hui, il est à la tête de près de 400 points de vente Brioche Dorée et de 90 restaurants Pizza Del Arte.
Pour ses performances, Louis Le Duff a été classé dans le palmarès des réussites en franchise par le journal du net.com
Source : le journal du net

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 10 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 14 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 16 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 07/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent