La restauration, un créneau porteur

La restauration à thème nécessite un apport personnel élevé qui dépasse souvent les 100 000 €. Certains porteurs de projets n'ont donc pas les moyens pour investir dans un grand local bien situé sans compter les droits d’entrée et les travaux d’aménagements à faire pour se conformer au concept de la franchise sélectionnée.

Rose-Marie Moins, Responsable de la formation et de la promotion au sein de la FFF (Fédération Française de la Franchise) met en avant l’esprit de challenger qui doit distinguer le franchisé. En d’autres termes, son pragmatisme, sa disponibilité et son habilité dans la négociation. De même, le franchisé qui compte se lancer dans le secteur de la restauration à thème doit être suffisamment motivé pour diriger, assister et animer les différents membres d’une équipe.

Sur le marché de la restauration à thème, ce sont les enseignes «poids lourd » qui s’imposent avec de nouveaux concepts facilement reconnaissables car spécifiques.

Les réseaux de franchise face à la crise

Philippe Labbé, Président d’honneur du SNRTC, met en avant la capacité des réseaux de franchise à surmonter les crises et à propulser les franchisés tout en limitant les coûts ainsi que les investissements. 

Découvrez une sélection d'enseignes de restauration rapide.

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 3 jours

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 17 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 17 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 21/10/14 05:37

Les franchises qui recrutent