La restauration, un créneau porteur

La restauration à thème nécessite un apport personnel élevé qui dépasse souvent les 100 000 €. Certains porteurs de projets n'ont donc pas les moyens pour investir dans un grand local bien situé sans compter les droits d’entrée et les travaux d’aménagements à faire pour se conformer au concept de la franchise sélectionnée.

Rose-Marie Moins, Responsable de la formation et de la promotion au sein de la FFF (Fédération Française de la Franchise) met en avant l’esprit de challenger qui doit distinguer le franchisé. En d’autres termes, son pragmatisme, sa disponibilité et son habilité dans la négociation. De même, le franchisé qui compte se lancer dans le secteur de la restauration à thème doit être suffisamment motivé pour diriger, assister et animer les différents membres d’une équipe.

Sur le marché de la restauration à thème, ce sont les enseignes «poids lourd » qui s’imposent avec de nouveaux concepts facilement reconnaissables car spécifiques.

Les réseaux de franchise face à la crise

Philippe Labbé, Président d’honneur du SNRTC, met en avant la capacité des réseaux de franchise à surmonter les crises et à propulser les franchisés tout en limitant les coûts ainsi que les investissements. 

Découvrez une sélection d'enseignes de restauration rapide.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 21/10/14 05:37

Les franchises qui recrutent