La restauration rapide grignote toujours plus de parts de marché

On l'annonçait depuis quelques années déjà mais la restauration rapide n'en finit plus de prendre des parts de marché en France. Aujourd'hui ce sont 7 visites de clients sur 10 qui se font dans des établissements de restauration rapide. Sandwiches, pizzas, pâtes à emporter, sushis, salades... les concepts sont nombreux et les enseignes ne ménagent pas leurs efforts pour s'implanter un peu partout en France et innover chaque jour un peu plus.

A titre d'exemples

Leader mondial de la franchise de sandwiches en nombre de restaurants, l'américain, Subway a ouvert son 38e point de vente en France à Tourcoing au coeur du tout nouveau centre commercial Saint-Christophe. Du côté de la vente de pâtes à emporter, Nooï (71 points de vente) a ouvert récemment de nouveaux restaurants à Niort, Montpellier, Saint-Germain-en-Laye et Agen. Sur le marché de la pizza à emporter, la franchise Domino's Pizza comptera bientôt 190 points de vente avec de récentes inaugurations à Lyon, Marseille et en région parisienne. Et si on regarde vers les traditionnels burgers, la franchise Quick (360 unités) affiche un bilan positif avec une progression de 6 % du chiffre d'affaires de ses restaurants.
Retrouvez ici les enseignes de franchise de restauration rapide qui recrutent.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 13 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 18 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 20 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 19/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent