SPEEDY

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

La relance

Devenir le numéro un du service auto en France, une obsession naturelle que les nouveaux propriétaires du groupe ne désavouent pas.
Avec l'objectif d'une vingtaine de centres en plus en franchise d'ici à la fin de l'année, Speedy estime pouvoir relancer son développement. La chaîne de réparation rapide est décidée à intensifier à la fois l'implantation de ses franchises dans l'Hexagone et sa présence à l'étranger.
La proportion des centres intégrés (75 % du réseau actuellement) devrait s'infléchir au cours des prochaines années, jusqu'à réserver 150 places à la franchise en 2005 contre 77 aujourd'hui. Un changement de cap pour ce groupe essentiellement succursaliste jusqu'alors.
Il est aussi fort probable que l'enseigne rachète des groupes extérieurs, comme elle l'a déjà fait avec les centres Plein Pot et Virage. Des professionnels du secteur automobile (concessionnaires, ex-gérants de stations-services) pourraient aussi les rejoindre s'ils le souhaitent ce qui témoigne d'une volonté d'expansion tous azimuths.
Cette prise de poids s'accompagne, pour être encore plus visible, d'un effort de communication, avec notamment un retour sur le petit écran.
 
Séverine Grumiaux

Les derniers articles SPEEDY

L'enseigne Speedy élue Service Client de l’Année 2017

par MA - un mois

Le concept Speedy a vu le jour en 1978 avec l'ouverture de la première franchise Speedy en région parisienne. Le spécialiste du diagnostic et de l’entretien complet automobile a obtenu la note de 18/20 pour son Service Client, ce qu...

La nouvelle campagne publicitaire de la franchise Speedy

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Le film met en scène une banale rencontre entre une cliente et son garagiste. Tourné dans un vrai garage à Montpellier, ce film a pour o...

Objectif franchise Speedy: Un total de 500 centres

par MA - plus d'un an

Le réseau Speedy compte actuellement 282 centres intégrés et 195 en franchise, il est majoritairement succursaliste. Speedy a pour objectif de comptabiliser un total de 500 centres en France en 2015. ...

Informations clés

  • Crée le: 11/10/03 02:00

Les franchises qui recrutent