LAVATRANS

Lavage auto

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

La région PACA accueille cette franchise de nettoyage automobile

C'est à Cavaillon, au cœur de la région PACA, que la franchise Lavatrans, spécialisée dans le lavage et le nettoyage des poids lourds, vient d'ouvrir ses portes. Ce neuvième magasin, premier dans le Sud Est de la France, répond à l'objectif de l'enseigne Lavatrans, qui est d'ouvrir un nouveau point de vente chaque année.

Un franchisé du métier

Le franchisé de cette nouvelle implantation, Laurent Czimer, est un spécialiste du transport poids lourds. Il précise : « dans notre métier, un camion propre est un gage de sérieux pour l'entreprise à laquelle il appartient ». Son objectif est de laver quotidiennement une quarantaine de camions et il prévoit d'embaucher quatre ou cinq personnes en trois ans.
A quarante ans, l'entrepreneur Laurent Czimer a une solide expérience dans le domaine des poids lourds. La réussite de ses études dans le domaine du transport routier lui a ouvert les portes de ce secteur. Après avoir travaillé chez un transporteur, il achète son propre camion et se met à son compte. Il dirige aujourd'hui trois entreprises de transport et fait travailler une quarantaine de salariés.
Ce nouveau projet est entrepris pour compléter ses activités de transport poids lourds. Etre indépendant, autonome dans son travail tout en bénéficiant de la force d'un réseau l'a conduit vers la franchise. C'est la notoriété du réseau Lavatrans qui l'a incité à concrétiser ce projet et à choisir cette enseigne. Le nouveau franchisé déclare : « Lavatrans offre un véritable accompagnement à ses franchisés ».

Une bonne localisation

La localisation de l'enseigne Lavatrans est stratégique. La ville de Cavaillon est située entre Lyon et Marseille, et le point de vente est installé sur un axe routier emprunté par le transport poids lourds.
C'est dans un esprit d'entreprise responsable que le groupe Lavatrans se développe. Une attention particulière est apportée pour le respect de l'environnement. Toutes, les stations Lavatrans sont soumises à des normes environnementales fixées par le franchiseur telles que l'utilisation de détergents biodégradables à plus de 90 %, le recyclage des eaux usées…

A propos de la franchise Lavatrans

La première station de lavage Lavatrans a été créée en 1989, dans la ville de Toulouse. En 2003, Lavatrans a créé ‘Lavatrans Développement' pour son réseau de franchises. Il y a à ce jour 9 point sites Lavatrans sur le territoire français.
Sept autres grandes villes ont accueilli l'enseigne : Dunkerque, Lille, Limoges, Lyon, Nantes, Perpignan et Toulouse avec deux stations Lavatrans.
D'après un communiqué de presse de l'enseigne
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise Automobile et Moto. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises Automobile et Moto.

Les derniers articles LAVATRANS

De nouvelles implantations sont espérées par la franchise Lavatrans

par ST - 10 mois

Aujourd’hui le réseau Lavatrans compte 8 franchisés et 2 succursales. Le spécialiste du lavage poids-lourds lancé en 1987 par Jean-Marie Collin espère bien augmenter le nombre de ces implantations en 2016 et couvrir des régions enco...

La franchise Lavatrans pousse ses pions

par ST - plus d'un an

D’origine toulousaine, la franchise Lavatrans opère sur le secteur du lavage de poids-lourds depuis 1989. Un marché de niche qu’elle compte exploiter en développant son réseau de franchise qui compte aujourd’hui 8 adhérents outre le...

Lavatrans : un créneau inhabituel en franchise

par Dorsaf Maamer - presque 3 ans

La  franchise Lavatrans est spécialisée dans le lavage des poids lourds.  Elle met en avant ce qu'elle apporte à ses...

Informations clés

  • Crée le: 30/09/13 02:00

Les franchises qui recrutent