MAISON ET SERVICES

Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

La qualité, un maître mot pour la franchise MAISON et SERVICES !

L'urbanisation, les temps de transport quotidien, l'évolution des modes de vie, la féminisation du travail.... De multiples facteurs qui influencent fortement la demande de services à la personne.

Plus de 14 000 acteurs proposent leurs services sur le marché des services  à domicile. Pour se démarquer, le réseau de franchise MAISON et SERVICES, spécialiste de l'entretien de la maison (ménage, repassage et nettoyage) et du jardin a choisi de postuler pour l'obtention du certificat de qualification professionnel "QUALIPROPRE - Entretien de la maison".

Cette certification est l'assurance d'une clarté de l'offre; de la couverture de risques professionnels; du contrôle de la réalisation des prestations; de la formation du personnel; de la capacité à traiter les réclamations et à offrir la réactivité nécessaire.
Actuellement 4 entreprises en propre sont dotées de cette certification ouverte aux entreprises de services à la personne depuis février 2007.

En parallèle, la franchise MAISON et SERVICES met en place des outils de contrôle et de rigueur pour maintenir la qualité constante :
- Un recrutement basé sur un personnel ponctuel, honnête et tenu à la discrétion
- Un cahier de liaison, support de travail de l'intervenante, outil de contrôle du responsable.
- Des points conseils qualité et une enquête de satisfaction régulière

Chez la franchise MAISON et SERVICES, l'encadrement représente environ 25% de la masse salariale pour assurer une qualité optimale : présentation de l'intervenante au client, visites régulières chez les clients, formations des intervenantes, enquêtes de satisfactions...

Une attention particulière pour le recrutement des intervenants :
En plus de leurs compétences techniques, les intervenants MAISON et SERVICES sont recrutés pour leur discrétion car ils opèrent en « territoire sensible » : la maison d'un particulier, son cocon, son intimité.

Les derniers articles MAISON ET SERVICES

La surveillance temporaire du domicile prise en compte par cette franchise de services

par Janine Mhamdi - plus de 3 ans

Afin de faire face à un nombre croissant de cambriolages, surtout pendant les vacances scolaires, la franchise Maison et Services a mis en place un service supplémentaire de surveillance temporaire de votre domicile. ...

La franchise de service à la personne met l'été sous surveillance

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

La franchise MAISON ET SERVICES est un des grands réseaux leaders sur le secteur des franchises de services à la Personne. Un secteur en plei...

Des franchisés fidèles dans le réseau de services à la personne

par MARTINE MALATERRE - plus de 4 ans

La franchise Maison et Services sait fidéliser ses adhérents. Après avoir fêté en décembre 2011 le 25ème renouvellement de contrat de franchise, ce sont dix franchisés de plus qui ont fait confiance à l'enseigne. En effet, MAISON et...

Informations clés

  • Crée le: 18/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent