La qualité dans les cafés, bars et brasseries

Dans une interview parue dans le journal L'Hôtellerie Restauration du 16 décembre 2004, Marc Lambelin, président de la Fédération nationale des boissons fait le point sur l'actualité des cafés, des bars et des brasseries.

Selon Marc Lambelin, ce secteur a connu une évolution considérable en une vingtaine d'années. L'offre est pléthorique et seuls les professionnels qui sauront créer un thème autour de leur établissement survivront.

Depuis les dernières Assises nationales du tourisme, la charte qualité des cafés, bars, brasseries fait partie de la marque Qualité France. Il s'agit de démontrer que les professionnels de ce secteur savent s'engager sur la voie de la qualité en leur offrant la reconnaissance de cette charte.

Marc Lambelin revient aussi sur une année 2004 difficile pour la bière en raison de conditions climatiques défavorables. Le président évoque aussi les contrats de bière qui lient certains établissements mais qui leur permettent de trouver des financements que n'accordent pas les banques.

Ndlr : Il n'a pas parlé de la croissance des chaînes.

Vu dans L'Hôtellerie Restauration (n°2903 du 16 décembre 2004) 

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur "Café, bars et brasseries"  les Café Leffe ou Au Bureau par exemple.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 16/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent