LAVATRANS

Lavage auto

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

La propreté des camions, un marché ?

Les centres de lavage Lavatrans, spécialisés dans le lavage des poids lourds, s'utilisent comme ceux auxquels on a recours en tant que propriétaire d'un véhicule de tourisme.
La différence ne porte que sur la taille des équipements. Le service, lui, est identique. Le lavage est vendu soit à l'unité, soit en forfait illimité ou en formule prépayée. Il s'adresse aux transporteurs routiers, mais pas seulement. Les entreprises de travaux publics, les exploitants agricoles viennent aussi y débarrasser leurs véhicules de la boue, profitant pour cela du système de lavage haute pression et du système de récupération des eaux usées.
L'enseigne créée en 1987 ne compte encore que deux centres de lavage, malgré plusieurs tentatives de développement. Pourtant le besoin existe. Est-ce la réglementation croissante sur le traitement des eaux usées ou un autre facteur qui freine le développement de Lavatrans ? Ou tout simplement la façon dont Lavatrans s'y prend ?

Les derniers articles LAVATRANS

De nouvelles implantations sont espérées par la franchise Lavatrans

par ST - 8 mois

Aujourd’hui le réseau Lavatrans compte 8 franchisés et 2 succursales. Le spécialiste du lavage poids-lourds lancé en 1987 par Jean-Marie Collin espère bien augmenter le nombre de ces implantations en 2016 et couvrir des régions enco...

La franchise Lavatrans pousse ses pions

par ST - un an

D’origine toulousaine, la franchise Lavatrans opère sur le secteur du lavage de poids-lourds depuis 1989. Un marché de niche qu’elle compte exploiter en développant son réseau de franchise qui compte aujourd’hui 8 adhérents outre le...

Lavatrans : un créneau inhabituel en franchise

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

La  franchise Lavatrans est spécialisée dans le lavage des poids lourds.  Elle met en avant ce qu'elle apporte à ses...

Informations clés

  • Crée le: 22/12/03 01:00

Les franchises qui recrutent