La progression du sandwich appelle des créations de concepts en franchise

Le marché du sandwich s'élève en France à 3,8 milliards d'euros pour 1,2 milliard de pièces (3 euros le prix moyen). Il a connu, selon le Gira, dans une étude pour l'European Sandwich Show, une progression de 30 % au cours des cinq dernières années. La franchise est déjà présente sur ce marché mais va progresser. Nous avons eu vent de nombreuses enseignes de franchise à l'étude.
En comparaison, le marché du hamburger a quant à lui augmenté de 13 % et la pizza de 10 %.
Les ventes passent par les établissements de restauration (pour 57 %) que sont les bistrots, les sandwicheries…, par les boutiques (pour 25 %) et les grandes surfaces alimentaires et par les boulangeries et les terminaux de cuisson (pour 18 %).
Source Gira Sic

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 4 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 5 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 6 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 29/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent