La progression du sandwich appelle des créations de concepts en franchise

Le marché du sandwich s'élève en France à 3,8 milliards d'euros pour 1,2 milliard de pièces (3 euros le prix moyen). Il a connu, selon le Gira, dans une étude pour l'European Sandwich Show, une progression de 30 % au cours des cinq dernières années. La franchise est déjà présente sur ce marché mais va progresser. Nous avons eu vent de nombreuses enseignes de franchise à l'étude.
En comparaison, le marché du hamburger a quant à lui augmenté de 13 % et la pizza de 10 %.
Les ventes passent par les établissements de restauration (pour 57 %) que sont les bistrots, les sandwicheries…, par les boutiques (pour 25 %) et les grandes surfaces alimentaires et par les boulangeries et les terminaux de cuisson (pour 18 %).
Source Gira Sic

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 15 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 20 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 22 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 29/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent