La progression du sandwich appelle des créations de concepts en franchise

Le marché du sandwich s'élève en France à 3,8 milliards d'euros pour 1,2 milliard de pièces (3 euros le prix moyen). Il a connu, selon le Gira, dans une étude pour l'European Sandwich Show, une progression de 30 % au cours des cinq dernières années. La franchise est déjà présente sur ce marché mais va progresser. Nous avons eu vent de nombreuses enseignes de franchise à l'étude.
En comparaison, le marché du hamburger a quant à lui augmenté de 13 % et la pizza de 10 %.
Les ventes passent par les établissements de restauration (pour 57 %) que sont les bistrots, les sandwicheries…, par les boutiques (pour 25 %) et les grandes surfaces alimentaires et par les boulangeries et les terminaux de cuisson (pour 18 %).
Source Gira Sic

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 8 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 17 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 29/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent