La progression du sandwich appelle des créations de concepts en franchise

Le marché du sandwich s'élève en France à 3,8 milliards d'euros pour 1,2 milliard de pièces (3 euros le prix moyen). Il a connu, selon le Gira, dans une étude pour l'European Sandwich Show, une progression de 30 % au cours des cinq dernières années. La franchise est déjà présente sur ce marché mais va progresser. Nous avons eu vent de nombreuses enseignes de franchise à l'étude.
En comparaison, le marché du hamburger a quant à lui augmenté de 13 % et la pizza de 10 %.
Les ventes passent par les établissements de restauration (pour 57 %) que sont les bistrots, les sandwicheries…, par les boutiques (pour 25 %) et les grandes surfaces alimentaires et par les boulangeries et les terminaux de cuisson (pour 18 %).
Source Gira Sic

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 7 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 17 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 20 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 29/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent