La progression de l'épargne salariale

Les PME proposent de plus en plus cette formule à leurs collaborateurs. Les encours d'épargne salariale ont progressé de 19 % en 2006.

Le montant total s'élève à 82,4 Md€, ce qui est un record. Plus de 165 000 sociétés disposent désormais d'un plan d'épargne salariale, soit 26 000 de plus qu'en 2005.

Depuis 2001 la législation a évolué et incité les petites entreprises à opter pour l'épargne salariale car à cette époque la plupart des grandes entreprises l'avaient déjà adoptée.

En effet la loi du 19 février 2001 a autorisé la création de plans d'épargne inter-entreprises, qui peuvent être négociés au niveau d'une branche ou d'un groupe. La loi du 30 décembre 2006 a en plus rendu obligatoire la négociation d'accords de participation de branche, dans un délai de trois ans pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - 14 jours

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - 15 jours

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Quelles clauses dans un contrat de franchise ?

par HK - 24 jours

La rédaction du contrat doit faire l’objet d’une grande attention afin que ses clauses soient en harmonie avec les exigences françaises et européennes en matière de concurrence. Voici ce en général les clauses d'un contrat de franchise.

Informations clés

  • Crée le: 06/09/07 02:00

Les franchises qui recrutent