La progression de l'épargne salariale

Les PME proposent de plus en plus cette formule à leurs collaborateurs. Les encours d'épargne salariale ont progressé de 19 % en 2006.

Le montant total s'élève à 82,4 Md€, ce qui est un record. Plus de 165 000 sociétés disposent désormais d'un plan d'épargne salariale, soit 26 000 de plus qu'en 2005.

Depuis 2001 la législation a évolué et incité les petites entreprises à opter pour l'épargne salariale car à cette époque la plupart des grandes entreprises l'avaient déjà adoptée.

En effet la loi du 19 février 2001 a autorisé la création de plans d'épargne inter-entreprises, qui peuvent être négociés au niveau d'une branche ou d'un groupe. La loi du 30 décembre 2006 a en plus rendu obligatoire la négociation d'accords de participation de branche, dans un délai de trois ans pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Principes du contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique & incidences des 3 langues du pays

par Franchise Business Club - 24 jours

deux avocats belges nous expliqueront les principes de base d’un contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique et les incidences de l’emploi des langues (français – néerlandais – allemand) sur la gestion d’un réseau de fra...

Principes du contrat et de l'information précontractuelle en France & nouvelles dispositions du Code civil

par Jean Samper - 24 jours

Me Hubert Bensoussan Le 13/9, Me Hubert Bensoussan intervient en conférence sur les principes de base d’un cont...

La Loi Doubin et le DIP pour bien choisir sa franchise

par Dorsaf Maamer - un mois

En franchise, comme dans n'importe quel autre commerce en réseau ou accord entre deux entités indépendantes, bien s'informer sur son partenai...

Informations clés

  • Crée le: 06/09/07 02:00

Les franchises qui recrutent