La profession d'agent immobilier chez TO2i

9 clients sur 10 ont un avis négatif sur la prestation fournie par les agents immobiliers! En 2002, on recense 630.000 transactions immobilières en France, dont 250.000 effectuées par les professionnels de l'immobilier, soit 39 %.
Cette régression des parts de marché des professionnels n'est pas une fatalité mais la résultante d'une profession qui a oublié l'essentiel : la connaissance et l'application du métier.

Sur dix personnes ayant eu une expérience auprès d'un agent immobilier, 9 ont un avis négatif sur la prestation reçue. Elles ont le sentiment d'avoir payé « une com. » surévaluée par rapport aux services rendus. Elles ont la même impression qu'un patient qui se verrait remplir une ordonnance par un médecin sans que ce dernier l'ait examiné.

Chez TO2I, la formation au métier d'agent immobilier est axée en priorité sur le « métier technique » plutôt que sur le côté « directeur commercial, spécialiste du reporting et remplisseur de tableaux de bord » . Nous vous apprendrons le métier dans tous ses aspects juridiques, commerciales et vous ferons partager notre philosophie.

Chez TO2I, ce sont les « patrons » qui reçoivent les clients acquéreurs, vendeurs, locataires, bailleurs, qui négocient et signent les compromis et promesses de vente… Leurs collaborateurs sont leurs assistants. Ils effectuent toutes ces tâches sous le contrôle et avec la participation active du « patron ». Nous recherchons des PARTENAIRES ACTEURS (comme le médecin soigne ses patients, le chirurgien opère ses malades et le commandant de bord pilote son avion) et non des partenaires spectateurs.

L'ambition du réseau TO2I est, non pas de changer ou de transformer le métier d'agent immobilier, mais simplement de vous l'apprendre. C'est uniquement à ce prix que nous pourrons conquérir les 60 % de parts de marché qui nous échappent.
Communiqué de Hughes LIONNET
Consultez un site web spécialisé dans la franchise d'agence immobiliere

Articles similaires

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - 7 jours

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

par Martine Malaterre - un mois

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus g...

Les modèles de commerce en réseau autres que la franchise

par Martine Malaterre - 2 mois

Qui dit commerce en réseau ne dit pas forcément franchise. Sous ce terme trop générique, on a tendance à englober tous les réseaux d’indépend...

Informations clés

  • Crée le: 15/05/04 02:00

Les franchises qui recrutent