La poursuite des soldes flottants en 2011

Finalement ils sont donc encore effectifs cette année, d'abord parce que, contrairement à ce qu'on pouvait en dire, les soldes flottants plaisent aux consommateurs.

Les enquêtes menées ont en effet établi que plus de la moitié des clients n'étaient pas gênés par ces deux semaines de soldes flottants. Ils se sont même prononcés à plus de 70 % comme étant favorables à ces compléments des soldes saisonniers.

Les soldes flottants sont facultatifs

Rappelons donc qu'il s'agissait d'une initiative de la Loi de Modernisation de l'Economie (LME) en 2008. La durée des soldes saisonniers a été réduite de 6 à 5 semaines et deux semaines sont attribuées librement.
Il convient de remarquer que ces soldes flottants constituent un outil supplémentaire par rapport à des promotions qui n'autorisent pas la vente à perte. De plus c'est facultatif : le commerçant n'est pas obligé de procéder à des soldes flottants. Certains secteurs n'ont pas trouvé qu'ils leur apportaient un avantage et un commerçant peut se contenter des habituelles promotions.
S'il recourt aux soldes flottants il a l'obligation de déclarer sa période de soldes flottants en deux fois une semaine ou deux semaines successives. Il est nécessaire que sa période de soldes se termine au moins un mois avant une période de soldes saisonniers imposée.

N'hésitez pas à consulter d'autres actualités sur la réglementation des affaires en franchise

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 26 jours

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

La déduction fiscale, levier de croissance des franchises de services à la personne

par HK - un mois

Avantages fiscaux et crédit d’impôt permettent aux particuliers de faire appel aux entreprises de services de ménage, à celles facilitant le maintien à domicile des personnes âgées, etc. Les franchises du secteur parviennent ainsi à cibler une lar...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 2 mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 13/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent