La Plaine du Var prête à accueillir Méridia

La Plaine du Var est une zone de 2.500 hectares qui bénéficie depuis 2006 du label « opération d'intérêt national ». Elle se présente comme une incroyable opportunité de développement et apparaît comme un nouvel axe stratégique pour le développement de l'agglomération, forte de ses 500.000 habitants.
Située entre l'aéroport de Nice et le bec de l'Estéron, la Plaine du Var est le dernier territoire niçois capable d'accueillir un ensemble de 196.000 m2 de constructions réparties entre logements et commerces baptisé « Méridia ». Cette réalisation accueillera, dès 2009, une nouvelle génération de quartiers d'activités. Mêlant Zac et lotissements appelés « îlots », le projet se veut totalement innovant et répond à de nombreux enjeux : accroître l'offre immobilière (entreprises et logements), créer des emplois, accueillir davantage de pôles de compétitivité, développer la vie des commerces…
A venir, à l'emplacement de l'îlot Sainte-Marguerite, un chantier de 2.000 m2 de commerces qui sera achevé moins d'un an et demi plus tard.

Articles similaires

De l’importance de l’emplacement pour réussir en franchise

par Martine Malaterre - un mois

Un concept de franchise ne réussira que s’il s’implante là où ses clients potentiels sont les plus nombreux. Une évidence peut-être mais dont il faut tenir compte quand on se lance car au-delà de la pertinence de l’enseigne sur son marché, s’insta...

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - un mois

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - un mois

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

Informations clés

  • Crée le: 25/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent