La place de l'Immobilier, un nouvel outil pour les développeurs

Le rêve de tout développeur d'enseignes : sélectionner son emplacement idéal, indiquer son format de points de vente (superficie) et obtenir le listing de l'ensemble des points de vente correspondants, avec les informations immobilières permettant d'élaborer son argumentaire.

Valider en quelques clics son plan de développement …

Avec « la Place de l'Immobilier », une base de données cartographique qui agrège une vingtaine de sources d'information et couvre le territoire français, ce rêve est désormais à portée de clic.
L'entreprise fondée il y a 5 ans par trois anciens de l'immobilier professionnel a déjà séduit plus d'une centaine de clients dont plusieurs enseignes qui utilisent l'outil pour repérer rapidement les meilleurs emplacements possibles, connaitre son contexte immobilier (locataire ou propriétaire occupant), anticiper les échéances de baux de l'occupant, identifier sa santé financière, repérer le propriétaire des murs…

Associé à un téléphone portable, l'outil devient mobile pour accompagner les développeurs sur le terrain…

L'outil combiné à un iPhone ou un téléphone Android devient mobile pour répondre aux besoins des développeurs qui souhaitent, lors de repérages terrain, connaitre les superficies des locaux qui se trouvent devant eux, connaitre l'occupant et le propriétaire et ainsi valider ou non la pertinence d'un local commercial.
Voici une brève vidéo de la Place de l'Immobilier Enseigne : http://www.youtube.com/watch?v=jOwy9a1e5RA

A propos de la place de l'immobilier -pro

L'application s'appuie sur la 1ère base de données immeuble en France développée par HBS Research : la Place de l'Immobilier Pro. Elle rassemble toutes les informations publiques sur les immeubles en France : transactions réalisées, nom et coordonnées des propriétaires personnes morales et nom des entreprises occupantes, permis de construire, cartes d'environnement, mais aussi parc des investisseurs, implantations des utilisateurs…
Actuellement la base de données couvre :
- Plus de 2 Millions d'immeubles en France
- 5,5 Millions d'établissements
- 1,2 Millions de propriétaires
- Plus de 20.000 transactions
A PROPOS D'HBS-RESEARCH
Créée en 2006, HBS Research propose aux professionnels de l'immobilier des accès innovants et originaux à des informations pertinentes et stratégiques propres à leur activité (aménageur, promoteur, investisseur, commercialisateur…). Ainsi, chacun accède facilement et rapidement à l'information recherchée en fonction de ses propres besoins !

N'hésitez pas à consulter d'autres actualités sur les centres commerciaux.

Articles similaires

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - un mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

De l’importance de l’emplacement pour réussir en franchise

par Martine Malaterre - 5 mois

Un concept de franchise ne réussira que s’il s’implante là où ses clients potentiels sont les plus nombreux. Une évidence peut-être mais dont il faut tenir compte quand on se lance car au-delà de la pertinence de l’enseigne sur son marché, s’insta...

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 mois

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Informations clés

  • Crée le: 18/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent