La pizza a aussi son championnat de France !

Les Français aiment la pizza et sont derrière les américains les plus gros consommateurs. Sur ce marché, on trouve des réseaux de franchises pizza restaurant et beaucoup de franchises pizza à emporter ou avec livraison au bureau ou à la maison : La Boite à Pizza, Pizza Hut, Pizza Sprint.

Désigner le meilleur pizzaiolo : Pour la 7ème édition, le championnat de France de la pizza réunira des professionnels les 11 et 12 octobre à Saumur. Cet événement est organisé par l'Association des Pizzerias Françaises dans le cadre de la semaine du goût. Plus de 100 compétiteurs sont attendus. Ils seront départagés par un jury composés des pizzaiolos les plus titrés et de chefs étoilés. Le pari est de faire de cette 7ème édition le plus important concours pizza jamais réalisé en France. L'épreuve reine, celle sur la qualité distinguera les meilleurs pizzaiolos selon 4 critères : le goût, la cuisson, l'esthétisme de la pizza et la technique.
Le marché de la pizza est en progression constante avec une augmentation des points de vente en franchise car il répond parfaitement au mode de consommation de restauration rapide avec une valeur de convivialité car la pizza  se déguste en famille ou entre amis. Avec un choix de plus en plus large et adapté à chacun, petits et grands, elle a trouvé sa place partout et à toutes les occasions.
Pour en savoir plus sur le marché de la Pizza ,la rédaction vous recommande de lire le dossier : Franchise et pizza.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 01/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent