La piscine sous toutes ses formes et à tous les prix

Qui n'a pas rêvé d'avoir une piscine dans son jardin. Avec l'évolution des techniques et des matériaux, elle est devenue un rêve accessible.
En kit et hors sol, elles sont les plus abordables car elles ne nécessitent pas de terrassement et peuvent être installée par vous-même et sont vendues dans les grandes surfaces de bricolage.
Elles sont de toutes les formes, rondes, rectangulaires, octogonales et doivent être posées à 4 mètres de la limite de propriété. Elles peuvent aussi être semi-enterrées. Comptez environ 2000 euros pour un modèle de base avec la filtration.
  
Les monocoques en résine et enterrées sont fabriquées en usine et installées par des professionnels car elles nécessitent un local technique. Cependant, vous pouvez très bien le faire vous-même en vous faisant aider par un artisan. Sachez que pour installer une piscine une déclaration de travaux doit être effectuée à la mairie de votre ville. Ne pas oublier aussi de contrôler le plan d'occupation des Sols et votre règlement de copropriété si vous êtes en lotissement.
Les plus chères sont les piscines béton, car elles prennent la forme que vous voulez et peut même être à débordement. Sur ce marché plus haut de gamme, on trouve les piscines à structure bois de la franchise Piscinelle qui est sur le marché depuis 25 ans.
Enfin, quand votre piscine sera remplie, n'oubliez pas la réglementation en vigueur pour garantir la sécurité de vos proches. Elle oblige à équiper la piscine soit d'une barrière extérieure, soit d'une alarme, d'une couverture de sécurité ou de faisceaux à immersion. Tous ces accessoires doivent être homologués pour que votre assurance vous couvre en cas de problèmes.

Articles similaires

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - 17 jours

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Marché du meuble : forte croissance des segments de la literie et de la cuisine

par HK - 27 jours

Une étude menée par l’IPEA (Institut de Promotion et d'étude de l'ameublement) et l'observateur CETELEM confirme la reprise du marché du meuble en 2016. Reprise qui avait déjà été enregistrée l’année précédente. L’activité, a ainsi enregistré une ...

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - un mois

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Informations clés

  • Crée le: 08/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent