La piscine sous toutes ses formes et à tous les prix

Qui n'a pas rêvé d'avoir une piscine dans son jardin. Avec l'évolution des techniques et des matériaux, elle est devenue un rêve accessible.
En kit et hors sol, elles sont les plus abordables car elles ne nécessitent pas de terrassement et peuvent être installée par vous-même et sont vendues dans les grandes surfaces de bricolage.
Elles sont de toutes les formes, rondes, rectangulaires, octogonales et doivent être posées à 4 mètres de la limite de propriété. Elles peuvent aussi être semi-enterrées. Comptez environ 2000 euros pour un modèle de base avec la filtration.
  
Les monocoques en résine et enterrées sont fabriquées en usine et installées par des professionnels car elles nécessitent un local technique. Cependant, vous pouvez très bien le faire vous-même en vous faisant aider par un artisan. Sachez que pour installer une piscine une déclaration de travaux doit être effectuée à la mairie de votre ville. Ne pas oublier aussi de contrôler le plan d'occupation des Sols et votre règlement de copropriété si vous êtes en lotissement.
Les plus chères sont les piscines béton, car elles prennent la forme que vous voulez et peut même être à débordement. Sur ce marché plus haut de gamme, on trouve les piscines à structure bois de la franchise Piscinelle qui est sur le marché depuis 25 ans.
Enfin, quand votre piscine sera remplie, n'oubliez pas la réglementation en vigueur pour garantir la sécurité de vos proches. Elle oblige à équiper la piscine soit d'une barrière extérieure, soit d'une alarme, d'une couverture de sécurité ou de faisceaux à immersion. Tous ces accessoires doivent être homologués pour que votre assurance vous couvre en cas de problèmes.

Articles similaires

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - 4 jours

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Franchise + Fenêtre = Opportunité sur un marché en croissance

par JC - 9 jours

Le marché de la fenêtre affiche des chiffres en hausse l'année dernière. Il constitue donc une opportunité de développement pour les entrepreneurs qui veulent lancer leur projet. Cependant, il est préférable de rejoindre un réseau plutôt que de dé...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - un mois

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Informations clés

  • Crée le: 08/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent