La piscine sous toutes ses formes et à tous les prix

Qui n'a pas rêvé d'avoir une piscine dans son jardin. Avec l'évolution des techniques et des matériaux, elle est devenue un rêve accessible.
En kit et hors sol, elles sont les plus abordables car elles ne nécessitent pas de terrassement et peuvent être installée par vous-même et sont vendues dans les grandes surfaces de bricolage.
Elles sont de toutes les formes, rondes, rectangulaires, octogonales et doivent être posées à 4 mètres de la limite de propriété. Elles peuvent aussi être semi-enterrées. Comptez environ 2000 euros pour un modèle de base avec la filtration.
  
Les monocoques en résine et enterrées sont fabriquées en usine et installées par des professionnels car elles nécessitent un local technique. Cependant, vous pouvez très bien le faire vous-même en vous faisant aider par un artisan. Sachez que pour installer une piscine une déclaration de travaux doit être effectuée à la mairie de votre ville. Ne pas oublier aussi de contrôler le plan d'occupation des Sols et votre règlement de copropriété si vous êtes en lotissement.
Les plus chères sont les piscines béton, car elles prennent la forme que vous voulez et peut même être à débordement. Sur ce marché plus haut de gamme, on trouve les piscines à structure bois de la franchise Piscinelle qui est sur le marché depuis 25 ans.
Enfin, quand votre piscine sera remplie, n'oubliez pas la réglementation en vigueur pour garantir la sécurité de vos proches. Elle oblige à équiper la piscine soit d'une barrière extérieure, soit d'une alarme, d'une couverture de sécurité ou de faisceaux à immersion. Tous ces accessoires doivent être homologués pour que votre assurance vous couvre en cas de problèmes.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 14 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 18 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 20 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 08/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent