La piscine sous toutes ses formes et à tous les prix

Qui n'a pas rêvé d'avoir une piscine dans son jardin. Avec l'évolution des techniques et des matériaux, elle est devenue un rêve accessible.
En kit et hors sol, elles sont les plus abordables car elles ne nécessitent pas de terrassement et peuvent être installée par vous-même et sont vendues dans les grandes surfaces de bricolage.
Elles sont de toutes les formes, rondes, rectangulaires, octogonales et doivent être posées à 4 mètres de la limite de propriété. Elles peuvent aussi être semi-enterrées. Comptez environ 2000 euros pour un modèle de base avec la filtration.
  
Les monocoques en résine et enterrées sont fabriquées en usine et installées par des professionnels car elles nécessitent un local technique. Cependant, vous pouvez très bien le faire vous-même en vous faisant aider par un artisan. Sachez que pour installer une piscine une déclaration de travaux doit être effectuée à la mairie de votre ville. Ne pas oublier aussi de contrôler le plan d'occupation des Sols et votre règlement de copropriété si vous êtes en lotissement.
Les plus chères sont les piscines béton, car elles prennent la forme que vous voulez et peut même être à débordement. Sur ce marché plus haut de gamme, on trouve les piscines à structure bois de la franchise Piscinelle qui est sur le marché depuis 25 ans.
Enfin, quand votre piscine sera remplie, n'oubliez pas la réglementation en vigueur pour garantir la sécurité de vos proches. Elle oblige à équiper la piscine soit d'une barrière extérieure, soit d'une alarme, d'une couverture de sécurité ou de faisceaux à immersion. Tous ces accessoires doivent être homologués pour que votre assurance vous couvre en cas de problèmes.

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 11 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 11 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 22 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 08/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent