PISCINELLE

Piscine, Spa, Hammam

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

La piscine en toute franchise

Peut-on gagner sa vie en vendant des piscines ? Oui selon Piscinelle, franchiseur de la vente de piscines aux particuliers.
Et, en effet, pour un jeune commercial, l'activité semble rentable et accessible. Piscinelle considère qu'un bon franchisé doit vendre 70 piscines par an.
Le chiffre n'est pas élevé si l'on tient compte du nombre de maisons en France (15 millions de maisons individuelles) et de résidences secondaires (3 millions).
De plus, Piscinelle a prévu des zones d'exclusivité plus ou moins grande selon la position géographique de la boutique. Au sud, les zones seront plus petites qu'au nord où logiquement la clientèle est moins nombreuse.
Le concept Piscinelle, spécialisé dans la piscine en bois, se développe en franchise depuis septembre 2003 et compte déjà 24 unités franchisées.
Pour cette année, 7 ouvertures sont prévues. L'objectif final étant d'atteindre les 60 unités dans l'Hexagone.
Le droit d'entrée s'élève à 30.000 euros ; il inclut l'agencement du show-room, une semaine de formation et une assistance pour trouver l'emplacement idéal (sur une route passante). Le franchiseur demande en plus 2.000 euros par an de redevance et 3% de royalties sur les achats.

Les derniers articles PISCINELLE

L'enseigne de franchise affine sa stratégie de développement

par - plus de 7 ans

Sur un marché difficile enregistrant un résultat 2008 global en net ralentissement, l'enseigne de franchise Piscinelle poursuit son développe...

La franchise Piscinelle passe à l'offensive

par - 8 ans

Prenant le contre-pied du marché, le réseau de franchise Piscinelle déploie une stratégie d'attaque. Dans un souci permanent de performance, ...

Informations clés

  • Crée le: 09/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent