PHOX LE SHOP PHOTO

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 2000 EUR

Type de contrat : coopérative

La photo en mutation

Le nouveau président du directoire de Phox veut sauvegarder le photographe de quartier au moment où l'enseigne se tourne résolument vers le numérique.
Ancien directeur du pôle grand public de Kodak, Christophe Leroux a rejoint le laboratoire Spector en 1998 avant son rachat par le géant américain en 2001. Selon lui le secteur vit sa plus grande crise mais il continue cependant à croire en l'utilité sociale et l'avenir du photographe de quartier.
La profession doit communiquer sur l'importance du développement professionnel dit-il, et il remarque que le numérique a une durée de vie limitée. Le photographe permet la sauvegarde du patrimoine mais il doit tenir compte de l'évolution du consommateur. Le nouveau Président compte donc faciliter la mutation du réseau qui compte quelque 500 photographes de quartier perturbés par l'arrivée du numérique.
Ainsi l'enseigne vient de lancer Phox Kit qui permet au client de classer et retoucher ses photos numériques, de commander les développements (avec impression d'album photo) sans quitter son ordinateur et ce directement chez son "Phoxtographe"... Pour ensuite aller les retirer en magasin. Parallèlement a été créée une borne en libre service qui permet d'imprimer ses photos en boutique en 12 secondes. Enfin Phox affirme et revendique l'achat Services compris pour un maximum de tranquillité. Sont ainsi définies les bases du nouveau concept des magasins Phox appelé à voir le jour à l'automne 2005.
Dominique Deslandes

Les derniers articles PHOX LE SHOP PHOTO

La coopérative communique sur son positionnement d'expert via le Web et les réseaux sociaux

par Audrey Caudron - 4 ans

Sur le marché de la culture et des loisirs, la coopérative Phox se positionne sur le créneau de la distribution de détail d'équipements et d'accessoires pour la photographie et la vidéo. Dans une interview accordée à la Fédération d...

S'associer pour résister

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

Les indépendants de la photo subissent lourdement le virage du numérique. En réaction Phox et Shop Photo annoncent leur rapprochement. Ce n'est ni un rachat, ni une fusion mais bel et bien une association afi...

Informations clés

  • Crée le: 18/07/05 02:00

Les franchises qui recrutent