La performance pour le commerce électronique

En 2004 les ventes par Internet sont plus importantes que les projections faites il y a cinq ans. Ce sont les services qui l'emportent.

S'il y a eu erreur de la part des spécialiste ce n'est pas dans le sens attendu, les ventes par internet en 2003 ont dépassé certains prévisions ! En fait le commerce électronique se développe là où on ne l'attendait pas : les services tels les voyages, la billetterie de spectacle, la musique... se vendent mieux que les biens matériels. Il est à noter que le succès de la vente de billets SNCF gonfle les chiffres du e-commerce, il s'apparente davantage à une billetterie automatique qu'à un commerce électronique. De plus il y a transfert de commandes Minitel. C'est le cas également pour les " véadistes ", La Redoute réalise 10 % de ses ventes sur le Web.

Mais la vraie surprise viendrait de l'alimentaire, ses ventes devraient se multiplier dans les années à venir. Le niveau élevé des paniers moyens compense ici la faiblesse du taux de pénétration.


Issu de compilation d'articles

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 18/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent