La performance pour le commerce électronique

En 2004 les ventes par Internet sont plus importantes que les projections faites il y a cinq ans. Ce sont les services qui l'emportent.

S'il y a eu erreur de la part des spécialiste ce n'est pas dans le sens attendu, les ventes par internet en 2003 ont dépassé certains prévisions ! En fait le commerce électronique se développe là où on ne l'attendait pas : les services tels les voyages, la billetterie de spectacle, la musique... se vendent mieux que les biens matériels. Il est à noter que le succès de la vente de billets SNCF gonfle les chiffres du e-commerce, il s'apparente davantage à une billetterie automatique qu'à un commerce électronique. De plus il y a transfert de commandes Minitel. C'est le cas également pour les " véadistes ", La Redoute réalise 10 % de ses ventes sur le Web.

Mais la vraie surprise viendrait de l'alimentaire, ses ventes devraient se multiplier dans les années à venir. Le niveau élevé des paniers moyens compense ici la faiblesse du taux de pénétration.


Issu de compilation d'articles

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 7 heures

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 1 jour

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 2 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 18/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent