La performance pour le commerce électronique

En 2004 les ventes par Internet sont plus importantes que les projections faites il y a cinq ans. Ce sont les services qui l'emportent.

S'il y a eu erreur de la part des spécialiste ce n'est pas dans le sens attendu, les ventes par internet en 2003 ont dépassé certains prévisions ! En fait le commerce électronique se développe là où on ne l'attendait pas : les services tels les voyages, la billetterie de spectacle, la musique... se vendent mieux que les biens matériels. Il est à noter que le succès de la vente de billets SNCF gonfle les chiffres du e-commerce, il s'apparente davantage à une billetterie automatique qu'à un commerce électronique. De plus il y a transfert de commandes Minitel. C'est le cas également pour les " véadistes ", La Redoute réalise 10 % de ses ventes sur le Web.

Mais la vraie surprise viendrait de l'alimentaire, ses ventes devraient se multiplier dans les années à venir. Le niveau élevé des paniers moyens compense ici la faiblesse du taux de pénétration.


Issu de compilation d'articles

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 8 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 17 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 18/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent