La pépinière d'entreprise du Grand Girac ouvre ses portes le 1er juillet

Cette pépinière d'entreprise, située dans l'agglomération du Grand Angoulême, accueillera de jeunes sociétés innovantes à fort potentiel de croissance.

Les dirigeants seront accompagnés par la société Interfaces (spécialisée dans la gestion et l'animation de pépinières) et par un réseau d'acteurs institutionnels et d'experts spécialisés dans divers domaines (fiscal, social, juridique, financier, stratégique...). Un concours récompensant les créateurs est organisé à l'occasion de l'ouverture de cette pépinière. Il s'agit de favoriser l'émergence et le développement de jeunes entreprises à fort potentiel de croissance et d'emplois nouveaux. Cet équipement est ouvert à tous les entrepreneurs qui souhaitent valider leur projet avant de créer directement leur entreprise dans un environnement particulièrement favorable.


Pour de nombreuses jeunes entreprises, le premier pas est difficile à faire et il coûte cher. Pour répondre à cette situation, la Pépinière d'entreprises du Pôle d'activités du Grand Girac offre un local à un prix accessible comprenant un volume de services communs tels que secrétariat, fax... ainsi que des conseils par l'intermédiaire de la société gestionnaire de la pépinière : Interfaces.


Animée par une équipe pluridisciplinaire aux compétences complémentaires, la Pépinière met au service des entrepreneurs une assistance globale et une gamme complète de soutiens allant de la détection au développement de l'entreprise en passant par la préparation du projet, son montage financier, l'accès au financement, la formation, le démarrage d'activité.

Dominique Deslandes

 

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 1 jour

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 5 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 6 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 30/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent