MIKIT

Promoteur immobilier et constructeur de maisons

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

La parole au franchiseur du réseau de maisons prêt-à-finir

Créé en 1983, la franchise Mikit est le seul réseau en Europe à réaliser des maisons traditionnelles en prêt-à-finir. Il doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients, et son système de développement en franchise. Le réseau compte 150 agences et a déjà réalisé 29 000 maisons avec une moyenne de 2 000 ventes par an.

"Notre marché est très porteur car la France compte beaucoup de locataires dont le premier rêve est de devenir propriétaire. Notre offre répond aux demandes actuelles en termes d'immobilier et d'accession à la propriété.", explique Nathalie Decap, Directrice des Ressources Humaines et Chargée du Développement chez Mikit.

DES FRANCHISES AU PROFIL DE COMMERCIAL ET MANAGER

"Le profil des franchisés est très divers : notre vivier est composé d'anciens cadres mais aussi de personnes d'horizons très différents. Tous ont cependant des traits communs : des qualités commerciales et le sens du management. Pour ouvrir une agence, il faut investir environ 130 000 euros, selon les zones géographiques, avec un apport minimum de 30 000 €.

Tous nos franchisés suivent le parcours très complet de formation de la Mikit Academy, en alternant formation théorique et pratique... Nous insistons sur la formation continue pour les franchisés et leurs collaborateurs. Le taux de participation à nos différents modules (développement commercial, administration des ventes, gestion, technique...) est très élevé."

1 500 JOURS DE FORMATIONS POUR LE RESEAU D'AGENCES IMMOBILIERES

"En 2010, ce sont plus de 1 500 jours de formations qui ont été suivis gratuitement par les collaborateurs du réseau. Nous sommes également très présents au niveau de l'animation, avec des experts dans chaque domaine, qui interviennent auprès des franchisés. Nous avons mis en place un système d'information 2.0 totalement accessible sur le web pour faciliter la vie des franchisés. Ce système permet de gérer toutes les activités du franchisé, et permet d'augmenter son efficacité commerciale et marketing par des outils très performants, intégrant totalement la révolution des médias sociaux. Des moyens de communication modernes et efficaces ont également été introduits pour accélérer les échanges au sein du réseau, et diffuser rapidement les bonnes informations. Les gammes de produits sont adaptées aux spécificités régionales et intègrent naturellement toutes les normes environnementales à venir. L'originalité du concept permet une économie importante pour le client, tout en réalisant son rêve.
"
A l'avenir, en plus d'ouvrir une trentaine d'agences franchisés chaque année, nous souhaitons également nous développer en propre.
Interview de Nathalie Decap, Directrice des RH et en charge du développement de la franchise Mikit, extrait de Paroles de franchisés - Guide la franchise 2012.

Les derniers articles MIKIT

La franchise Mikit décroche le label gouvernemental Energie Carbone

par MA - 11 jours

Le constructeur de maisons individuelles a reçu le 15 mars dernier les tous premiers labels gouvernementaux « Energie positive et réduction Carbone » par Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement, lors d’une cérémonie officielle au Ministère du Logem...

Objectif d'ouvertures atteint pour le constructeur de maisons individuelles

par MA - 3 mois

L'enseigne Mikit qui souhaitait ouvrir un total de 25 agences en 2016 annonce qu'il a atteint son objectif et l'a dépassé en accueillant 35 nouveaux franchisés. Le constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir a désormais un réseau de 130 ...

L'enseigne Mikit lance sa gamme de maisons Selfie

par MA - 4 mois

Le réseau Mikit, constructeur de maisons en prêt-à-finir, lance une nouvelle gamme de maisons qui se veulent modernes, design et économiques: Selfie. L'enseigne assure vouloir proposer des maisons évolutives et personnalisables qui ...

Informations clés

  • Crée le: 27/08/12 02:00

Les franchises qui recrutent