HISTOIRE DE PAINS

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 90000 EUR

Type de contrat : franchise

La nouvelle Histoire du Pain en franchise (2012)

La franchise Histoire de Pains est une franchise de boulangerie et de petite restauration rapide créée en 1998. L'enseigne, spécialisée dans la fabrication de pains spéciaux, viennoiseries, pâtisseries et petite restauration, met à la disposition de ses clients des produits préparés de manière presque traditionnelle. Elle lance un nouveau concept qui répond aux attentes des consommateurs et aux exigences du marché.

Retrouvez aussi une Présentation de la franchise de boulangerie Histoire de Pains en vidéo. Elle a été réalisée en février 2012 et retrouvez encore plus de vidéos sur les franchises d'Alimentation spécialisée
Créée en 1998, la franchise Histoire De Pains s'est récemment modernisée et a adopté un nouveau concept, un nouveau positionnement, une nouvelle identité visuelle et un nouveau design. Le réseau de boulangerie a besoin d'emplacements stratégiques et de visibilité renforcée. Pour exister face à la concurrence, il mise sur un intérieur design et une architecture résolument contemporaine.
Nous y trouvons une gamme de pains classiques, des pains spéciaux, des viennoiseries et pâtisseries et une offre de restauration rapide. Entre modernité et tradition, l'enseigne tente de s'adapter aux évolutions du marché et répond aux attentes du consommateur. C'est dans cet objectif qu'elle a développé la gamme de restauration rapide en plus des pains, avec une offre de sandwiches aux pains et garnitures variés, des salades et autres.
Le franchiseur dit qu'il joue un rôle important dans la recherche du local et l'analyse de l'emplacement pour l'étude du marché qu'il apporte du soutien à la création du dossier de financement et qu'ensuite pendant l'exploitation, une équipe disponible et réactive répond quotidiennement aux préoccupations des franchisés, tant sur le plan juridique, technique, marketing et administratif. Bien entendu, comme toujours, c'est un point que la visite aux franchisés existants permettra de confirmer.
Les franchisés sont formés aux techniques de fabrication, d'exploitation et de vente dans les points de vente pilotes, puis dans leurs propres boutiques. Une formation initiale de 30 jours est organisée, une formation du personnel est également prévue. Lors des premiers jours d'ouverture, un accompagnateur sera présent sur le point de vente, pour aider le franchisé dans sa gestion et dans sa stratégie de communication.
La franchise Histoire De Pain recrute des professionnels du commerce, issus de la restauration ou de la distribution, dotés de solides bases de gestion, de capacités managériales et surtout d'un état d'esprit commerçant. Par contre, il n'est pas obligatoire d'avoir de l'expérience ou un diplôme dans le secteur de la boulangerie.
Pour devenir franchisé Histoire De Pain, un apport personnel de 90 000 euros est demandé. Cet apport est nécessaire pour prétendre à un prêt bancaire qui permettra le financement de l'important investissement total, environ 400 000 euros.
Le point de vente doit être situé dans un emplacement numéro 1 ou bis sur un axe routier dans le cadre d'un magasin principal, ou en centre ville et quartiers résidentiels dans le cadre d'un point de vente satellite.

Les derniers articles HISTOIRE DE PAINS

La franchise de boulangerie ne connaît pas la crise

par Céline Cotton - presque 5 ans

Les chiffres annuels le montrent, malgré la crise, le réseau de franchises de la boulangerie Histoire de Pains a connu une nouvelle année de ...

La franchise de boulangerie ouvre son magasin pilote à Avignon

par Céline Cotton - 5 ans

UN CENTRE DE FORMATION POUR LA FRANCHISE DE BOULANGERIE C'est dans le quartier des Carmes en plein coeur du centre vi...

La franchise de boulangerie nominée aux enseignes d'or !

par Céline Cotton - 5 ans

C'est dans la catégorie meilleure rénovation que la franchise Histoire de Pains a été nomminé aux Enseignes d'Or, qui pour cette 20ième éditi...

Informations clés

  • Crée le: 16/04/12 22:11

Les franchises qui recrutent