La nouvelle franchise de courtage en travaux communique sur son approche du secteur.

La franchise CIMCO TRAVAUX, lancée en avril dernier, est une toute nouvelle venue parmi les franchises de courtage en travaux. Elle souhaite accroître sa communication sur les spécificités de son concept et son approche de son segment de marché.

UNE NOUVELLE VENUE EN FRANCHISE DE COURTAGE

Lorsque Julien Moreno créé en 2009 sa propre société de courtage en travaux, il est convaincu que le rôle des intermédiaires entre le client, le constructeur ou l'artisan est appelé à se développer. La mise en relation des deux parties permet, d'après lui, d'apporter une meilleure réponse et une meilleure qualité de prestations. Fort de ce premier succès, Julien Moreno choisit la franchise pour développer son concept. Son fondateur espère ainsi prendre une place de choix sur un secteur en plein développement.
Un des grand principe commercial mis en place, et qu'il revendique comme une exclusivité de son enseigne, est la rémunération du courtier par le client et non par une rétrocession d'une part de la facture perçue par les fournisseurs. Une pratique inverse, d'après lui, de ces concurrents. Toujours selon lui, la franchise CIMCO TRAVAUX préserve ainsi totalement son indépendance financière et garantie les intérêts de son client.

UNE FRANCHISE QUI COUVRE LES DIFFRENTS DOMAINES DE L'HABITAT

Que ce soit en travaux de rénovation, d'extension ou de construction de l'Habitat, la franchise CIMCO TRAVAUX a élaboré quatre formules commerciales destinées à répondre aux besoins et budgets de chaque client :
- Offre essentielle : une mission de courtage pour rechercher auprès des entreprises du bâtiment référencée la meilleure proposition.
- Offre Confort : A la mission de courtage s'ajoute une mission de maître d'ouvrage
- Offre Sérénité : Aux prestations de la précédente s'ajoute les services d'un maître d'œuvre architecte.
- Offre Luxus : Elle s'adresse aux clients qui recherche un seul interlocuteur pour la construction de leur habitat.

DES OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT EN FRANCHISE AMBITIEUX

La franchise CIMCO TRAVAUX affiche d'ores et déjà des objectifs très ambitieux avec l'annonce d'une dizaine d'agence sur 2012. A horizon des 5 ans à venir, elle espère avoir maillé le territoire national avec une centaines d'unités créées et développé des master franchises pour son expansion à l'international. Côté ressources internes, elle a intégré une équipe dédiée à la franchise, mis en place une formation initiale et élaboré des process et des savoir-faire garantissant au candidat une approche ultra-professionnelle de son métier.
Découvrez les autres réseaux de franchise d'habitat qui recrutent et les vidéos sur les franchises d'habitat disponibles sur le site AC Franchise TV.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Articles similaires

La franchise Encre Service poursuit son développement

par GP - 3 jours

Avec plus de 30 boutiques la franchise Encre Service n'a pas fini de faire couler de l'encre. Le réseau de franchise de remplissage de cartouches jet d'encre et laser Encre Service répond à une demande qui est forte.

Il y a 10 ans Agenda mettait en place le Diagnostic de Performances Energétiques (DPE)

par Marie Flodrops - 3 jours

Le 30 novembre 2016 nous écrivions : "Dernier né des diagnostics immobiliers, le Diagnostic Performances Energétiques vise à réaliser de véritables économies d'énergies. Initialement prévu au 1er juillet 2006, l'entrée en vigueur du DPE est effect...

Max Aventure : Nouvel actionnaire, nouvelle politique

par Yannick Bossenmeyer, Gérante, Max Aventure Réseau - 25 jours

Cette jeune franchise de parcs de jeux indoor pour les 0-10 ans compte désormais sur la souplesse, l’innovation et l’économie pour porter ses membres vers le succès.

Informations clés

  • Crée le: 15/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent