La nouvelle communication du hard discounter bouscule les codes !

L'enseigne française Netto du groupement des mousquetaires a commencé la révolution dans la communication du concept hard discount. Finies, les couleurs criardes et les logos primaires.

Le hard discount qui connaît un développement important a évolué et Netto adapte son discours et sa signalétique. En collaboration avec l'agence AKDV, Netto a testé son nouveau concept dans le magasin de Mâcon avec le slogan « Plus j'achète, moins c'est cher ».

La signalétique se veut pédagogique et rationnelle. L'orange reste la couleur emblématique de Netto associé au noir pour donner plus d'impact surtout dans le rayon frais et des informations en bicolore annoncent les promotions et les prix par lots. Le mobilier et les caisses suivent le ton et sont couverts d'adhésif imprimé orange et noir.

Avec son nouvel habillage, la franchise Netto veut ainsi donner au hard discount une nouvelle image d'autant que les gammes de produits se sont enrichies en produits frais et en marques nationales.
Après Mâcon, dont le succès est maintenant établi, les 600 magasins Netto seront mis aux nouvelles normes d'ici 3 ans.

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 17 jours

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - un mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 26/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent