La nouvelle communication du hard discounter bouscule les codes !

L'enseigne française Netto du groupement des mousquetaires a commencé la révolution dans la communication du concept hard discount. Finies, les couleurs criardes et les logos primaires.

Le hard discount qui connaît un développement important a évolué et Netto adapte son discours et sa signalétique. En collaboration avec l'agence AKDV, Netto a testé son nouveau concept dans le magasin de Mâcon avec le slogan « Plus j'achète, moins c'est cher ».

La signalétique se veut pédagogique et rationnelle. L'orange reste la couleur emblématique de Netto associé au noir pour donner plus d'impact surtout dans le rayon frais et des informations en bicolore annoncent les promotions et les prix par lots. Le mobilier et les caisses suivent le ton et sont couverts d'adhésif imprimé orange et noir.

Avec son nouvel habillage, la franchise Netto veut ainsi donner au hard discount une nouvelle image d'autant que les gammes de produits se sont enrichies en produits frais et en marques nationales.
Après Mâcon, dont le succès est maintenant établi, les 600 magasins Netto seront mis aux nouvelles normes d'ici 3 ans.

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 9 jours

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 2 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 26/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent