YVES ROCHER

Parfumerie et cosmétique

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise ou location gérance

La nouvelle carte de fidélité Yves Rocher a 1 an !

Lancée au printemps 2008, la nouvelle carte de fidélité Yves Rocher communique directement avec le client et permet à la marque-enseigne de confirmer son positionnement "vert".

Sa particularité ? La carte de fidélité est recouverte d'un film thermique permettant d'inscrire une promotion personnalisée à chaque passage en caisse. Concrètement, le message inscrit initialement sur la carte est d'abord effacé par l'imprimante qui en réinscrit un autre quand l'achat est réalisé.

Le coût de l'innovation ? L'enseigne Yves Rocher aura investi 10 millions d'euros pour ce projet de grande envergure ; un coût qui comprend la nouvelle carte, l'exploitation de la base de données et le changement du poste d'encaissement.

Une révolution pour Yves Rocher qui jusque là était adepte du bout de carton et du tamponnage… Avant LA carte de fidélité « communicante », les points n'étaient pas enregistrés et perdre sa carte signifiait alors perdre ses points !

Le positionnement « écologique » ? En plus du système de récompense lié à l'accumulation de points, Yves Rocher se positionne dans une démarche "verte" : échanger des points obtenus contre la plantation de deux arbres… et surtout réduire de plusieurs tonnes la consommation de papier !

Un modèle à suivre pour les enseignes de franchise ?

Les derniers articles YVES ROCHER

La franchise Yves Rocher fête la Saint-Valentin

par HK - 7 jours

La franchise Yves Rocher ne rate aucune occasion pour faire plaisir à ses clientes et animer, par la même occasion, ses unités franchisées. L’enseigne a donc naturellement axée sa communication sur la Saint-Valentin : carte cadeau pour être sûr d...

Franchise ou location gérance ?

par Communiqué Yves rocher - 28 jours

Yves Rocher vous permet de choisir entre deux formules pour créer votre affaire, la franchise ou la location gérance. Voici un tableau qui résume bien les caractéristiques de chaque formule. Vous pouvez agrandir ce tableau en cliquant dessus.

Yves Rocher : tout ce que vous devez savoir sur la location-gérance

par HK - un mois

Yves Rocher développe son réseau à travers deux formes de partenariats qui sont la franchise et la location-gérance. Cette dernière est accessible à partir d’un apport de 20 000 euros seulement.

Informations clés

  • Crée le: 29/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent