La multiplication des Ikéa

L'enseigne suédoise de meubles, Ikéa, aura-t-elle quarante magasins en France en 2015 ? C'est en tout cas l'objectif qu'elle s'est fixé.
Ikéa peut atteindre ce but si l'on considère ses potentialités de développement dues à son absence de certaines régions : Bretagne, Sud, Sud-Ouest. Pourtant, passer en 10 ans, de 16 à 40 magasins reste un plan très ambitieux.
Car ouvrir un Ikéa, c'est toute une aventure, c'est un peu comme construire un paquebot puis le mettre à l'eau étant donné les surfaces nécessaires (10.000 m2).
N'empêche, prochainement, Ikéa ne désespère pas d'ouvrir son magasin montpellierin malgré la suspension du projet de centre commercial Odysseum dont il faisait partie.
Les autres inaugurations prévues cette année sont Dijon (17.000 m2 en août) et Saint-Etienne  (août également). L'année prochaine, ce sera le tour de Marseille et Grenoble.
Des projets sont bien avancés pour 2007 : Hénin-Beaumont, Thiais et Avignon. D'autres implantations sont dans les cartons comme Tours, Lyon ou Bordeaux ou Rennes.
Des agrandissements sont également programmés comme le petit magasin de Vélizy ou les unités de Toulon et de Toulouse.
Enfin, le géant suédois revoit aussi sa logistique en prévoyant un nouvel entrepôt de stockage en Seine-et-Marne, construit pour septembre.  

Articles similaires

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 8 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 8 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 10 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 22/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent