La modernisation de V2

Pas encore 30 ans et déjà plusieurs liftings à son actif. Le centre commercial V2 de Villeneuve-d'Ascq (59) a été inauguré en 1977 et constate encore l'inadéquation de son architecture initiale aux exigences commerciales d'aujourd'hui.

En 1989, des travaux d'extension ont amené le centre à plus de 50.000 m2 de surface commerciale dont près de 15.000 pour Auchan et le reste pour 140 enseignes différentes.

En 1997, le propriétaire majoritaire est devenu le néerlandais Rodamco Europe qui se partage le capital avec la famille Mulliez.

En 2000, des travaux de modernisation ont déjà amélioré considérablement la climatisation ou le système de sécurité incendie.

Les travaux en cours consistent à améliorer le parking, à moderniser les façades et à refaire les allées menant aux commerces.

Le parking sera peu agrandi mais gagnera en accessibilité. Les entrées seront rendues plus visibles avec la création d'une dixième porte.

Surtout, la clarté générale du centre commerciale sera améliorée par des éclairages spécifiques.

L'un des premiers centres commerciaux du Nord-Pas-de-Calais sera peut-être encore agrandi quand les 2000 m2 du sous-sol avant occupés par les salles de cinéma pourront être utilisés. 

Articles similaires

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 10 jours

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 2 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Couples : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 4 mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement...

Informations clés

  • Crée le: 05/12/04 01:00

Les franchises qui recrutent