La mode enfantine sera bio ou pas ?

Dans une France qui fait des enfants, le marché de la mode enfantine ne cesse de croire et d'intéresser les enseignes de franchise qui ont compris tout l'enjeu et les perspectives de ce segment.
Et les chiffres sont là : 834 000 naissances en 2008, un budget annuel dédié à l'habillement allant de 500 euros pas an pour le bébé à 627 euros par an pour la fillette de 7 à 18 ans.
Au cœur de ce marché, de nouveaux segments trouvent leur épingle du jeu et répondent à l'intérêt croissant des parents pour le style vestimentaire de leurs enfants.
Un exemple marquant : les vêtements en coton bio connaissent un véritable boom et semblent répondre aux attentes nombreuses familles françaises.
Heureuses donc sont les enseignes de franchise qui ont pris ce virage. On citera bien sûr Ekyog qui s'est spécialisée sur ce segment mais également une enseigne comme C&A qui a lancé en 2007 une offre de coton bio. Un tournant qui a nécessité 1200 tonnes de coton bio et qui a suscité un véritable engouement de la clientèle (près de 2 millions de vêtements ont été écoulés au cours de l'hiver 22007-2008 !).
L'avenir de la mode enfant se situe donc bien là… à condition que le bio reste beau et baisse de prix, parce que l'exigence des parents quant au look de leurs progénitures est loin de s'amoindrir !

Articles similaires

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 9 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 9 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA - 23 jours

Actuellement, on trouve des courtiers aussi bien dans le secteur de l'assurance qu'en immobilier ou encore en marchandises. Il joue le rôle d'intermédiaire entre ses clients et les entreprises afin de répondre à leurs besoins.Les franchises de cou...

Informations clés

  • Crée le: 19/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent