La mode enfantine sera bio ou pas ?

Dans une France qui fait des enfants, le marché de la mode enfantine ne cesse de croire et d'intéresser les enseignes de franchise qui ont compris tout l'enjeu et les perspectives de ce segment.
Et les chiffres sont là : 834 000 naissances en 2008, un budget annuel dédié à l'habillement allant de 500 euros pas an pour le bébé à 627 euros par an pour la fillette de 7 à 18 ans.
Au cœur de ce marché, de nouveaux segments trouvent leur épingle du jeu et répondent à l'intérêt croissant des parents pour le style vestimentaire de leurs enfants.
Un exemple marquant : les vêtements en coton bio connaissent un véritable boom et semblent répondre aux attentes nombreuses familles françaises.
Heureuses donc sont les enseignes de franchise qui ont pris ce virage. On citera bien sûr Ekyog qui s'est spécialisée sur ce segment mais également une enseigne comme C&A qui a lancé en 2007 une offre de coton bio. Un tournant qui a nécessité 1200 tonnes de coton bio et qui a suscité un véritable engouement de la clientèle (près de 2 millions de vêtements ont été écoulés au cours de l'hiver 22007-2008 !).
L'avenir de la mode enfant se situe donc bien là… à condition que le bio reste beau et baisse de prix, parce que l'exigence des parents quant au look de leurs progénitures est loin de s'amoindrir !

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 11 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 20 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 19/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent