La mode enfantine en toute gaieté

Pour l'été 2008, elle rejoint la créativité de la mode féminine. On y retrouve en effet les mêmes tendances qui associent l'art graphique et l'art africain.

L'été 2008 sera graphique mais aussi symétrique, ethnique, romantique, chromatique et chic... Pour les petits on assiste au retour des coordonnés, des chemises rentrées dans le pantalon pour le garçon, de l'esprit baby-doll pour les filles. On parle de modernité vieillotte ou néoringarde.

Le romantisme bat son plein chez la petite fille comme chez la mère. Les tops sont froncés, plissés, smockés. Les blouses et tuniques enserrent la poitrine ou la soulignent. Les matières sont aériennes : voiles et gaze de coton, batistes, fine percale, lin. Dans un souci de modernité, les étoffes sont parfois glacées, nacrées, irisées et métallisées pour le lin.

L'influence rock et street se fait plus forte dans les collections de jeanswear. On retrouve aussi le besoin de découverte, de nature. Certains créateurs optent pour une jungle à la Douanier Rousseau, d'autres pour l'ambiance pêche en haute mer, promenade en bateau ou luxe sur vieux gréements trois mâts.

Les couleurs douces et classiques s'allient : beige, blanc, bleu marine, ciel et se confrontent au rose schoking ou au corail. Mais les couleurs gagnantes pour l'été prochain sont le jaune et le vert. Du paille au citron, le jaune illumine les collections. Le vert oxygène et tempère aussi les alliances.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 8 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 17 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 04/09/07 02:00

Les franchises qui recrutent