La mode enfantine en toute gaieté

Pour l'été 2008, elle rejoint la créativité de la mode féminine. On y retrouve en effet les mêmes tendances qui associent l'art graphique et l'art africain.

L'été 2008 sera graphique mais aussi symétrique, ethnique, romantique, chromatique et chic... Pour les petits on assiste au retour des coordonnés, des chemises rentrées dans le pantalon pour le garçon, de l'esprit baby-doll pour les filles. On parle de modernité vieillotte ou néoringarde.

Le romantisme bat son plein chez la petite fille comme chez la mère. Les tops sont froncés, plissés, smockés. Les blouses et tuniques enserrent la poitrine ou la soulignent. Les matières sont aériennes : voiles et gaze de coton, batistes, fine percale, lin. Dans un souci de modernité, les étoffes sont parfois glacées, nacrées, irisées et métallisées pour le lin.

L'influence rock et street se fait plus forte dans les collections de jeanswear. On retrouve aussi le besoin de découverte, de nature. Certains créateurs optent pour une jungle à la Douanier Rousseau, d'autres pour l'ambiance pêche en haute mer, promenade en bateau ou luxe sur vieux gréements trois mâts.

Les couleurs douces et classiques s'allient : beige, blanc, bleu marine, ciel et se confrontent au rose schoking ou au corail. Mais les couleurs gagnantes pour l'été prochain sont le jaune et le vert. Du paille au citron, le jaune illumine les collections. Le vert oxygène et tempère aussi les alliances.

Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 04/09/07 02:00

Les franchises qui recrutent