La minceur à tout prix, un marché pour les franchises spécialisées

Dès que le printemps pointe son nez, on voit surgir dans les hypermarchés et les pharmacies les produits dits à promesse pour mincir avant l'été. Près de la moitié des ventes s'effectue à cette période de l'année. Ces produits sont des achats d'impulsion et le packaging est presque la seule source d'information pour les consommatrices (ce sont en majorité des femmes). D'où des accroches choc comme « drainage, brûleur de graisse, action amincissante, et…). Ces produits se présentent en gélules, boissons à diluer dont le goût est savamment étudié.

Prduits minceur : c'est la fête des laboratoires !

Les laboratoires Juvamine, Lea Nature et Vitaminol se partagent le marché et y vont tous de leurs promesses : Chrono minceur et Brûle graisse chez Juvamine, Kilo Off chez Vitaminol ou Celluli-control chez Lea Nature.
Si la commercialisation de ses produits à promesse passe en majorité par les pharmacies et les GMS, les franchises bien être offrent des avantages non négligeables : la garantie des produits et surtout le conseil.
Le concept de la franchise Naturhouse - Experts en Rééducation Alimentaire offre un plan diététique personnalisé, mis en place par une diététicienne nutritionniste diplômée d'Etat et un suivi diététique hebdomadaire gratuit.
Dans les boutiques Naturhouse sont vendus des compléments alimentaires naturels de la marque. elle totalise plus de 1800 centres dans le monde dont 150 en France.
L'objectif minceur passe  par une meilleure prise en charge de l'alimentation et dans les boutiques NATURHOUSE, des conseillères sont à votre écoute. Elles sauront adapter un régime adapté à vos besoins et suivre votre évolution ce qui n'est pas le cas dans les grandes surfaces.

Consultez notre rubrique "actualité marketing" pour d'autres articles

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 17 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 18 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 29 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 18/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent