La minceur à tout prix, un marché pour les franchises spécialisées

Dès que le printemps pointe son nez, on voit surgir dans les hypermarchés et les pharmacies les produits dits à promesse pour mincir avant l'été. Près de la moitié des ventes s'effectue à cette période de l'année. Ces produits sont des achats d'impulsion et le packaging est presque la seule source d'information pour les consommatrices (ce sont en majorité des femmes). D'où des accroches choc comme « drainage, brûleur de graisse, action amincissante, et…). Ces produits se présentent en gélules, boissons à diluer dont le goût est savamment étudié.

Prduits minceur : c'est la fête des laboratoires !

Les laboratoires Juvamine, Lea Nature et Vitaminol se partagent le marché et y vont tous de leurs promesses : Chrono minceur et Brûle graisse chez Juvamine, Kilo Off chez Vitaminol ou Celluli-control chez Lea Nature.
Si la commercialisation de ses produits à promesse passe en majorité par les pharmacies et les GMS, les franchises bien être offrent des avantages non négligeables : la garantie des produits et surtout le conseil.
Le concept de la franchise Naturhouse - Experts en Rééducation Alimentaire offre un plan diététique personnalisé, mis en place par une diététicienne nutritionniste diplômée d'Etat et un suivi diététique hebdomadaire gratuit.
Dans les boutiques Naturhouse sont vendus des compléments alimentaires naturels de la marque. elle totalise plus de 1800 centres dans le monde dont 150 en France.
L'objectif minceur passe  par une meilleure prise en charge de l'alimentation et dans les boutiques NATURHOUSE, des conseillères sont à votre écoute. Elles sauront adapter un régime adapté à vos besoins et suivre votre évolution ce qui n'est pas le cas dans les grandes surfaces.

Consultez notre rubrique "actualité marketing" pour d'autres articles

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 11 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 20 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 18/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent