LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La Mie Caline : une affaire de famille qui a réussi par la franchise !

Au pays de Vendée, fief de la brioche, une famille de boulanger a fait d'une entreprise familiale une réussite grâce à la franchise : la Mie Câline. Après avoir proposé ses produits du terroir aux touristes de la côte vendéenne, la Mie Câline se développe sur la région où sa réputation s'établit très vite car son concept de modernité (restauration rapide) allié à des produits du terroir : viennoiseries, sandwiches, salades, etc toujours de qualité.
Quand elle sort des frontières régionales, la Mie Caline rencontre le succès, se  déploie en franchise et ouvre des boutiques la Mie Caline: 125 en 2003, 155 en 2006 dont 140 en franchise.
Afin de maintenir un niveau de qualité optimum, les fondateurs ont créé leur propre usine de production de matière première pour les terminaux de cuisson. Une façon de maitriser toute la chaine de production et donner aux consommateurs le meilleur quelque soit la boutique La Mie Câline. Car c'est aussi le succés de la franchise : que vous soyez ici ou là-bas, l'enseigne vous apporte toujours la même qualité de produit et le même service.
Vu dans le journal du net.com

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - 16 jours

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - 18 jours

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 22/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent