LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La Mie Câline et le capital-développement

Après une dizaine d'années d'activité le PDG a accueilli une société d'investissement dans son capital, sur les conseils intéressés de son banquier.

Il s'agissait de construire un nouvel outil de production, l'entreprise avait alors 60 unités. Au prime abord, André Barreteau a eu l'impression d'être piégé par une banque cherchant à sécuriser son intervention.
Aujourd'hui André Barreteau dit estimer que cette opération a créé un apport intéressant en matière de gestion financière et de stratégie développement mais après trois ans il a quand même repris entièrement les rênes de son entreprise en rachetant la participation du capital-investisseur. Aujourd'hui La Mie Caline possède 120 points de vente dont 18 succursales et continue à progresser dans la mesure de ses moyens.

Vu dans Néorestauration - avril 2003

 

Les derniers articles LA MIE CALINE

Vendée Globe : La franchise la Mie Câline pourrait jouer les prolongations

par HK - 3 jours

Armel Le Cléac'h, le skipper de la Banque populaire, a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe. D’autres ne devraient pas tarder à le rejoindre, à l’instar d’Arnaud Boissières qui porte l’étendard de la franchise la Mie Câline. L’enseigne pourr...

La Mie Câline anime son réseau pour l’Epiphanie

par HK - 17 jours

Pour fêter comme il se doit l’Epiphanie, La Mie Câline régale ses clients avec deux nouvelles créations : les galettes Cookie cœur caramel et Poire chocolat. L’enseigne profite également de l’occasion pour exprimer une nouvelle fois son soutien a...

La Mie Câline cherche des franchisés sur ac-franchise.com

par HK - 22 jours

La Mie Câline est l’une de 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’ac-franchise.com.

Informations clés

  • Crée le: 07/09/03 02:00

Les franchises qui recrutent