LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La Mie Câline et le capital-développement

Après une dizaine d'années d'activité le PDG a accueilli une société d'investissement dans son capital, sur les conseils intéressés de son banquier.

Il s'agissait de construire un nouvel outil de production, l'entreprise avait alors 60 unités. Au prime abord, André Barreteau a eu l'impression d'être piégé par une banque cherchant à sécuriser son intervention.
Aujourd'hui André Barreteau dit estimer que cette opération a créé un apport intéressant en matière de gestion financière et de stratégie développement mais après trois ans il a quand même repris entièrement les rênes de son entreprise en rachetant la participation du capital-investisseur. Aujourd'hui La Mie Caline possède 120 points de vente dont 18 succursales et continue à progresser dans la mesure de ses moyens.

Vu dans Néorestauration - avril 2003

 

Les derniers articles LA MIE CALINE

La franchise Mie Câline lance deux nouveaux concepts

par HK - 10 jours

L’année 2017 sera celle du changement et de la modérnisation pour de la franchise La Mie Câline qui déclinera son concept sous deux marques : BREAK’mie dédiée à la pause et COOK’mie au repas. Deux univers distincts qui conservent tout de même la p...

Notre sélection de témoignages La Mie Câline

par HK - un mois

AC Franchise a choisi pour vous 6 témoignages vidéo de franchisés La Mie Câline qui vous permettront de vous faire une bonne idée sur le réseau.

Le pain Véritable fait son entrée chez la franchise La Mie Câline

par HK - un mois

Il y a du nouveau chez la franchise La Mie Câline ! L’enseigne régale ses clients et leur donne envie de se rendre en magasin pour déguster son pain Véritable fait selon une recette dont elle seule a le secret.

Informations clés

  • Crée le: 07/09/03 02:00

Les franchises qui recrutent