LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La Mie Câline de Douai repris par un couple de franchisés

Le point de vente La Mie Câline de Douai change de mains et est désormais dirigé par Evelyne Moussay et Stéphane Jouanny. Le couple de franchisés débutent un nouveau projet professionnel tout en changeant de vie en découvrant une nouvelle région.

Un changement de carrière et de région

Evelyne Moussay a une longue carrière dans la vente. Elle a commencé par travailler dans le secteur du meuble, des cuisines puis des vins et spiritueux pour finir par ouvrir sa propre boutique de prêt-à-porter. Lorsqu'elle finit par fermer sa boutique, elle est décidée à se lancer dans un nouveau projet, avec son mari et en franchise.
Stéphane Jouanny, quant à lui, est cuisinier de métier. Il a travaillé 4 ans dans ce domaine pour exercer ensuite en tant que responsable de production dans l’automobile durant 18 ans. "L’envie d’un retour aux sources et aux métiers de bouche m’est apparue comme une évidence", confie Stéphane, décidé lui aussi à entamer une nouvelle carrière dans sa vie professionnelle.

"Nous connaissions les produits et le concept de La Mie Câline, et surtout nous avions envie d’intégrer un groupe familial et de ne pas être réduits à un simple numéro. Nous avons eu un très bon premier contact avec le réseau et nous sommes tout de suite sentis en accord avec les valeurs de solidarité et de respect qu’il véhicule »
expliquent les franchisés.
Ils ont aussi été très rassurés par «la formation approfondie sur le terrain et l’aide solide apportée par le groupe dans le montage du projet".

En choisissant La Mie Câline de Douai, Evelyne et Stéphane, tous deux originaires de Basse-Normandie, ont du changer de région: "Nous n’avions pas prévu de partir vers le nord mais avons vu comme une chance le fait de pouvoir se lancer dans une nouvelle région et une ville à l’histoire riche et qui plus est très centrale, à proximité de Lille, de Paris et de la Belgique".


Le couple de franchisés a aussi été séduit par l'emplacement de premier choix et un bon contact avec le personnel du magasin et ses clients. Evelyne et Stéphane sont accompagnés d'une équipe de 5 salariés pour tenir leur magasin de 240 m² sur 3 étages et proposer tous les produits de l'enseigne.    

Les derniers articles LA MIE CALINE

La franchise La Mie Câline consolide son réseau à Angers

par HK - 5 heures

Le réseau La Mie Câline s’est enrichi d’un nouveau magasin qui a ouvert ses portes à Angers. Il s’agit du deuxième point de vente de l’enseigne dans la commune. A sa tête, des multi-franchisés qui ont déjà leurs magasins La Mie Câline au Maine-et...

La franchise La Mie Câline vous donne rendez-vous au Salon Franchise Expo

par HK - 10 jours

La franchise La Mie Câline exposera au Salon de la Franchise qui se tiendra du 19 au 22 mars Porte de Versailles à Paris. L’enseigne, qui sera installée au stand S40-T39 se fera un plaisir de présenter son concept aux porteurs de projet et de rép...

Franchise la Mie Câline : plus que des actionnaires, des partenaires

par HK - 15 jours

Pour financer son développement, la franchise la Mie Câline a ouvert son capital, voilà huit ans. Une stratégie qui porte ses fruits notamment grâce au bon choix des actionnaires. Actionnaires qui se comportent en véritables partenaires en souten...

Informations clés

  • Crée le: 27/11/15 08:04

Les franchises qui recrutent