LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La Mie Câline au Salon de la Franchise 2009

Comme chaque année depuis 14 ans, la franchise La Mie Câline sera présente sur Franchise Expo à la Porte de Versailles à Paris du 13 au 16 mars 2009 (stand E35-F24).

Une équipe de 12 personnes sera sur place autour des 3 fondateurs de l'enseigne (André BARRETEAU, Michelle BARRETEAU, son épouse et Catherine GUITTONNEAU, la sœur d'André) pour renseigner les personnes intéressées par la franchise La Mie Câline. Chaque jour des franchisés du réseau seront également présents pour partager leurs expériences et parler de leur quotidien dans un magasin La Mie Câline.

Le stand de La Mie Câline étant généralement très fréquenté, pour éviter une attente prolongée, des rendez-vous peuvent être programmés pour les personnes ayant déposé une candidature sur www.ac-franchise.com.
Des franchisés La Mie Câline interviendront aux conférences de Franchise Expo

Lors du salon, deux franchisés La Mie Câline interviendront sur les conférences organisées par la Fédération Française de la Franchise.
- Le samedi 14 mars de 14h à 14h45, Guillaume JOLY franchisé La Mie Câline à Soissons puis à Gap et qui va désormais développer l'enseigne en master-franchise en Belgique interviendra sur le thème "Les bonnes questions à poser au franchiseur".
- Le même jour sur le même thème, de 15h00 à 15h45, Laurence PLAS, franchisée La Mie Câline à ALBI depuis 2005, répondra à la question "comment choisir son franchiseur ?". En 2008, Jean-Pierre et Laurence PLAS ont été primés "Meilleurs Franchisés et Partenaires de France" au concours organisé chaque année par l'IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise).

Guillaume JOLY et Laurence PLAS seront également présents toute la journée du samedi 14 mars sur le stand de La Mie Câline pour parler de leur quotidien de franchisés La Mie Câline.
A noter : une belle évolution des chiffres d'affaires en 2008

Les chiffres d'affaires des terminaux de cuisson La Mie Câline ont connu une évolution positive en 2008. Alors que le chiffre d'affaires moyen annuel hors taxes était de 682 000 euros par magasin en 2007, il a atteint le chiffre de 713 000 euros en 2008 soit une augmentation de 4.55 %. Le chiffre d'affaires moyen par jour TTC s'est quant à lui établi a 2 156 euros.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Nouveautés et promos chez la franchise La Mie Câline !

par HK - 14 heures

La franchise La Mie Câline régale ses clients avec les nouveaux sandwichs Baker Club. Nouveautés que l’enseigne accompagne d’une promotion afin de permettre au plus grand nombre de profiter de ses pains spéciaux. De quoi attirer la clientèle et gé...

Franchise La Mie Câline : les ouvertures du 1er semestre 2017

par HK - 9 jours

Le concept de la franchise La Mie Câline attire des adhérents issus de divers univers. Le réseau de l’enseigne s’enrichit très régulièrement de nouveaux points de vente alliant offre diversifiée et prix attractifs. Voici quelques exemples des no...

La multifranchise tendance forte au sein du réseau La Mie Câline

par HK - 15 jours

La franchise La Mie Câline attire autant les nouveaux adhérents que les franchisés déjà installés. La mutlifranchise est d’ailleurs une tendance forte au sein du réseau comme en témoignent les chiffres en nette progression. 50% des ouvertures de ...

Informations clés

  • Crée le: 09/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent