LULU CASTAGNETTE

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 45000 EUR

Type de contrat : non

La marque s'attaque désormais aux garçons

Sur le marché de la mode et du prêt-à-porter, la marque Lulu Castagnette* poursuit son développement en France. Alors que l'enseigne fête cette année ses 15 ans, elle prend un nouveau tournant stratégique : s'adresser aujourd'hui aux garçons de 2 à 8 ans. Ses prochaines ambitions : lancer à leur intention une ligne dans les hypermarchés ! C'en est bien fini de la franchise !
Cette année, la marque créée par Charles Lhami souffle ses quinze bougies et peut s'enorgueillir d'un  chiffre d'affaires de 43 millions d'euros en 2010. En décembre dernier, elle célébrait ce quinzième anniversaire en lançant son site d'e-commerce. Une réussite, puisque le site a rapidement enregistré les 9000 visites par jour et même 12 000 le premier jour des soldes. Aujourd'hui, la marque est présente dans près de 5000 grandes surfaces et de nombreux magasins spécialisés (enseignes de sport, magasins de jouet, opticiens, parfumeries…). L'univers de la marque Lulu Castagnette est décliné en 29 gammes allant du linge de nuit aux parapluies en passant par les bagages ou les chaussures.

Une marque historiquement féminine

Historiquement dédié aux fillettes et aux adolescentes, la marque Lulu Castagnette prend un nouveau tournant. Pour le printemps-été 2012, elle lance une collection garçonnets (2-8 ans) et vise une distribution dans les hypermarchés Auchan, carrefour, Cora, Leclerc et les magasins multimarques. En tout, ce seraient 800 points de vente qui devraient accueillir les nouveaux modèles de la célèbre marque au nounours. Si cette distribution devrait essentiellement avoir lieu en France, des projets sont en cours avec d'autres pays européens comme l'Espagne, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et la Norvège.

Un positionnement casual

Cette première collection pour les garçons comprend une soixantaine de références sur des produits de type tee-shirts, polos, sweats, shorts, bermudas et jeans. Comme pour la version fille, les vêtements seront ornés de l'animal fétiche de la marque.
Après ce premier test auprès des jeunes garçons et suite au succès de la collection bébé (filles et garçons), le nouvel objectif pour la célèbre marque est de créer une licence pour les hommes avec un positionnement casual. A suivre…
* Lulu Castagnette est un ancien réseau de franchise de Prêt à porter féminin qui ne distribue plus en succursale ou en franchise depuis 2007.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles LULU CASTAGNETTE

PLus de franchise et cap sur la grande distribution

par Marie Flodrops - presque 9 ans

Lancée en 1998, Lulu Castagnette est une marque de prêt-à-porter féminin qui se développe essentiellement dans les multimarques, après une te...

Des projets à l'étranger

par - plus de 11 ans

Pour Lulu Castagnette, marque-enseigne de prêt-à-porter pour jeunes femmes, les projets de 2005 se situent hors des frontières de l'Hexagone. Si en 2004 Lulu Castagnette a fortement étendu son réseau en Franc...

A l'ouest du nouveau

par - 12 ans

L'enseigne de prêt-à-porter Lulu Castagnette cherche à étendre son réseau et ceci principalement dans les régions situées à l'ouest de l'Hexagone. Lulu Castagnette compte déjà plus de 40 unités dont les deux ...

Informations clés

  • Crée le: 20/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent